partage familial

Mon fils a eu un nouveau teléphone. Lorsque je l'ai a nouveau paramétré, je suis rendue compte que je ne voyais plus la gestion de son temps sur mon iphone, malgré le fait que je l'avais associé à mon cloud+. J'ai alors pensé qu'il fallait lui refaire un compte icloud. Sauf ça ne va pas non plus. Je me retrouve alors avec deux compte icloud pour mon fils et j'aimerais supprimé le dernier que j'ai créer. Car tout compte fait j'arrive à nouveau à voir sa gestion du temps.

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 15 juil. 2026 à 13h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juil. 2026 à 13h51

Bonjour waila, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Pour supprimer définitivement le deuxième compte créé par erreur, vous ne pouvez pas simplement le retirer du partage familial (Apple bloque le retrait autonome des comptes enfants de moins de 13 ans). Il faut vous connecter sur le site de confidentialité d'Apple, privacy.apple.com, avec l'identifiant et le mot de passe de ce nouveau compte à supprimer. Faites défiler la page tout en bas, cliquez sur Demander la suppression du compte et suivez les étapes pour valider votre autorisation parentale. Cela détruira ce compte en trop sans toucher à l'autre. Bon courage :)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juil. 2026 à 13h51 en réponse à waila

Bonjour waila, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Pour supprimer définitivement le deuxième compte créé par erreur, vous ne pouvez pas simplement le retirer du partage familial (Apple bloque le retrait autonome des comptes enfants de moins de 13 ans). Il faut vous connecter sur le site de confidentialité d'Apple, privacy.apple.com, avec l'identifiant et le mot de passe de ce nouveau compte à supprimer. Faites défiler la page tout en bas, cliquez sur Demander la suppression du compte et suivez les étapes pour valider votre autorisation parentale. Cela détruira ce compte en trop sans toucher à l'autre. Bon courage :)

Le 15 juil. 2026 à 13h51 en réponse à waila

Bonjour waila, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

D’après votre description, il semble que deux comptes Apple soient désormais associés à votre fils, ce qui peut expliquer que la gestion de Temps d’écran soit de nouveau disponible tout en créant une confusion sur le compte réellement utilisé.

Avant d’envisager la suppression d’un compte Apple, il est préférable d’identifier précisément lequel est actuellement associé à son iPhone et à votre groupe de Partage familial.

Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :

1. Sur l’iPhone de votre fils, ouvrez Réglages > [nom] afin de vérifier quel compte Apple est actuellement connecté.
  2. Sur votre iPhone, ouvrez Réglages > Famille et vérifiez quel compte Apple est associé à votre fils.
  3. Vérifiez que Temps d’écran est bien administré depuis ce même compte.
  4. Si les deux comptes Apple sont toujours présents sur différents appareils ou services, identifiez celui que vous souhaitez conserver avant d’entreprendre toute autre démarche.

Pouvez-vous nous fournir les informations complémentaires suivantes :

• Quel compte Apple est actuellement connecté sur l’iPhone de votre fils ?
  • Quel compte apparaît dans votre groupe Partage familial ?
  • Les deux comptes Apple sont-ils encore utilisés sur un ou plusieurs appareils ?
  • Souhaitez-vous uniquement supprimer le dernier compte créé ou également transférer des données de l’un vers l’autre ?

Important :

Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation avant de poursuivre les vérifications.

La suppression d’un compte Apple est définitive. Avant toute suppression, assurez-vous qu’il ne contient plus de données, d’achats, d’abonnements, de sauvegardes iCloud ou d’autres informations que vous souhaitez conserver.

Liens utiles :

Assistance Apple officielle

Utiliser le contrôle parental pour gérer l’iPhone ou l’iPad de votre enfant - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation d’iCloud - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 15 juil. 2026 à 14h26 en réponse à waila

La suppression définitive prend généralement jusqu'à 7 jours. Durant cette période de vérification par Apple, le compte reste actif (c’est pourquoi vous continuez à le voir apparaître sur vos appareils). Pour que tout soit propre sur l'iPhone de votre fils, n'oubliez pas de le déconnecter de ce deuxième compte (en allant dans ses Réglages > Son Nom > Se Déconnecter) afin qu'il ne reste connecté que sur le bon compte. Une fois les 7 jours passés, le compte en trop disparaîtra définitivement de votre partage familial !

Le 15 juil. 2026 à 14h17 en réponse à waila

Sur le téléphone de mon fils je vois que les deux comptes apparaissent. le premier : *** et le dernier que j'ai crée ***

Sur le partage famille, je vois les deux comptes sur mon iphone. Au niveau de la gestion du temps, je vois le temps écoulé sur le premier compte.

Donc j'aimerais supprimer le deuxième qui est ***

[Modifié par l’Hôte]

partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.