ouverture cite de travail automatique via iphone

bonjours a toutes et a tous j'aimerais svp savoir comment faire (déjà réussi avant réinitialisation complète de l'iphone ) pour ouvrir mon raccourci sur l'écran de mon cite de travail.

Avant quand je me connectais il me remplissait automatiquement mon identifiant et mon mot de passe en me proposant mon identifiant maintenant il n'y a que pour le mot de pace que sa fonctionne avec la petite bannière en bas avec la clef .

je suis obliger de mettre mon identifiant de connexion manuellement .

merci a vous

arnaud

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 16 juil. 2026 à 01h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2026 à 06h26

Bonjour teraphosa, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

D’après votre description, il semble que la réinitialisation de votre iPhone ait modifié les informations enregistrées dans Safari ou dans le Trousseau iCloud.

Le fait que le mot de passe soit toujours proposé avec l’icône en forme de clé indique que celui-ci est bien enregistré, mais l’identifiant ne semble plus être automatiquement renseigné.

Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :

1. Vérifiez que Réglages > Apps > Safari > Remplissage automatique est bien activé.
  2. Vérifiez également que Réglages > votre nom > iCloud > Mots de passe et Trousseau est activé.
  3. Ouvrez l’application Mots de passe et vérifiez que la fiche correspondant au site de votre travail contient bien l’identifiant ainsi que le mot de passe.
  4. Si l’identifiant est absent, ajoutez-le ou modifiez la fiche enregistrée, puis effectuez un nouvel essai.
  5. Si votre entreprise utilise une authentification spécifique (Microsoft Entra ID, Okta, Citrix, VPN, etc.), le comportement peut également dépendre de la configuration du portail de connexion.

Pouvez-vous nous préciser les informations complémentaires suivantes :

• Le problème se produit-il uniquement avec ce site professionnel ?
  • Utilisez-vous Safari ou un autre navigateur ?
  • Avez-vous restauré votre iPhone depuis une sauvegarde iCloud ou l’avez-vous configuré comme un nouvel iPhone après sa réinitialisation ?
  • Le site de votre entreprise utilise-t-il une authentification particulière (SSO, Microsoft Entra ID, VPN…) ?

Important :

Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation avant de poursuivre les vérifications.

Si le problème ne concerne que ce portail professionnel, il pourra également être utile de contacter le service informatique de votre entreprise afin de vérifier qu’aucune modification de la méthode d’authentification n’a été effectuée.

Liens utiles :

Assistance Apple officielle

Configuration du trousseau iCloud - Assistance Apple (FR)

Remplir des informations personnelles dans Safari sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications ainsi que les précisions demandées.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2026 à 06h26 en réponse à teraphosa

D’après votre description, il semble que la réinitialisation de votre iPhone ait modifié les informations enregistrées dans Safari ou dans le Trousseau iCloud.

Le fait que le mot de passe soit toujours proposé avec l’icône en forme de clé indique que celui-ci est bien enregistré, mais l’identifiant ne semble plus être automatiquement renseigné.

1. Vérifiez que Réglages > Apps > Safari > Remplissage automatique est bien activé.
  2. Vérifiez également que Réglages > votre nom > iCloud > Mots de passe et Trousseau est activé.
  3. Ouvrez l’application Mots de passe et vérifiez que la fiche correspondant au site de votre travail contient bien l’identifiant ainsi que le mot de passe.
  4. Si l’identifiant est absent, ajoutez-le ou modifiez la fiche enregistrée, puis effectuez un nouvel essai.
  5. Si votre entreprise utilise une authentification spécifique (Microsoft Entra ID, Okta, Citrix, VPN, etc.), le comportement peut également dépendre de la configuration du portail de connexion.

• Le problème se produit-il uniquement avec ce site professionnel ?
  • Utilisez-vous Safari ou un autre navigateur ?
  • Avez-vous restauré votre iPhone depuis une sauvegarde iCloud ou l’avez-vous configuré comme un nouvel iPhone après sa réinitialisation ?
  • Le site de votre entreprise utilise-t-il une authentification particulière (SSO, Microsoft Entra ID, VPN…) ?

Important :

Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation avant de poursuivre les vérifications.

Si le problème ne concerne que ce portail professionnel, il pourra également être utile de contacter le service informatique de votre entreprise afin de vérifier qu’aucune modification de la méthode d’authentification n’a été effectuée.

Liens utiles :

Configuration du trousseau iCloud - Assistance Apple (FR)

Remplir des informations personnelles dans Safari sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications ainsi que les précisions demandées.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Le 16 juil. 2026 à 15h42 en réponse à teraphosa

Merci pour votre retour et pour ces précisions.

Le fait que le problème soit présent avec tous les navigateurs, que Safari soit défini comme navigateur par défaut et que le mot de passe soit correctement proposé par le Trousseau iCloud, mais pas l’identifiant, oriente davantage vers un problème lié à la fiche d’identification enregistrée ou à la configuration spécifique du portail de votre entreprise qu’à un dysfonctionnement général de Safari.

1. Ouvrez Réglages > Apps > Mots de passe puis recherchez l’entrée correspondant au site de votre entreprise.
  2. Vérifiez que cette fiche contient bien l’URL du sitel’identifiant et le mot de passe. Si l’identifiant est absent ou incorrect, modifiez-le puis enregistrez la fiche.
  3. Si plusieurs fiches existent pour le même site, supprimez celles qui sont obsolètes afin de ne conserver que la plus récente.
  4. Depuis Safari, supprimez les données enregistrées pour ce site, rechargez la page de connexion puis reconnectez-vous afin que l’iPhone vous propose d’enregistrer de nouveau les informations d’identification.
  5. Si votre portail professionnel utilise une authentification particulière (Microsoft Entra ID, Okta, Citrix, VPN, SSO, etc.), il est également possible que la réinitialisation de l’iPhone ait nécessité une nouvelle initialisation de votre compte auprès du service informatique.

• Lorsque vous ouvrez la fiche dans Mots de passe, votre identifiant apparaît-il bien ?
  • Le problème concerne-t-il uniquement ce site professionnel ?
  • Votre service informatique vous a-t-il fourni une procédure particulière depuis la réinitialisation de votre iPhone ?

Important :

Compte tenu de vos essais, si l’identifiant est correctement enregistré dans l’application Mots de passe mais n’est toujours jamais proposé, il sera probablement nécessaire de contacter le service informatique de votre entreprise afin qu’il vérifie la configuration du portail d’authentification ou les éventuelles restrictions appliquées à votre compte.

Liens utiles :

Rendre les mots de passe et les clés d’accès disponibles sur tous les appareils avec l’iPhone et le trousseau iCloud - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Le 16 juil. 2026 à 17h35 en réponse à teraphosa

Merci pour votre retour.

Le fait que la suppression puis la recréation des mots de passe ait permis de retrouver un fonctionnement normal confirme que le problème provenait très probablement des données enregistrées dans le Trousseau iCloud après la réinitialisation de votre iPhone.

Concernant Okta, cela apporte également une information importante. Cette solution est souvent utilisée par les entreprises pour gérer l’authentification (SSO).

Si le problème réapparaissait, il serait utile de vérifier avec votre service informatique qu’aucune configuration spécifique à Okta n’est requise après la réinitialisation d’un iPhone.

À ce stade, puisque tout fonctionne de nouveau, je vous conseille simplement de :

1. Vérifier que votre nouvel identifiant est bien enregistré dans Réglages > Apps > Mots de passe.
  2. Conserver une seule fiche de connexion pour ce site afin d’éviter tout conflit entre plusieurs identifiants enregistrés.
  3. Effectuer un nouvel essai après un redémarrage de l’iPhone afin de confirmer que le remplissage automatique continue de fonctionner normalement.

Important :

Le fait que le problème soit désormais résolu est un bon indicateur qu’il s’agissait d’une incohérence locale du Trousseau iCloud plutôt que d’un dysfonctionnement de Safari ou d’iOS.

Liens utiles :

Remplir automatiquement des mots de passe robustes sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Utiliser l’app Mots de passe pour créer, gérer et partager des mots de passe et des clés d’accès sur les appareils Apple - Assistance Apple (FR)

Merci de nous avoir communiqué le résultat de vos essais.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Le 16 juil. 2026 à 15h17 en réponse à rjldubois

bonjour et merci beaucoup pour les info ca fonctionne pas j'bien tout fais rien a faire bizarre .

ils utilise okta j'ai vu ce nom passé ca me le fais sur tous les navigateur safaris est par defaut j'ai reinitialiser comme nouvelle iphone mais j'ai pris la save de mon ipad pour garder les notes et contactes pour le sso je sais pas je l,ais vu sur une application de ma boite mais c'est tout

merci a vous pour l'aide

cordialement

arnaud

pagny

ouverture cite de travail automatique via iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.