suite à la dernière mise à jour iphone juillet 2026: téléphone redémarre toutes les 4 minutes

Bonjour, j'ai mis à jour mon téléphone (iPhoneSE 2ème génération acheté en 2020) vendredi 10 juillet 2026 avec la version 26.5.2.

Depuis le téléphone redémarre toutes les 4 minutes.

J'ai contacté l'assistance Apple via le Chat et la personne m'a indiqué que suite au diagnostic en ligne : aucune panne logiciel n'était détectée et que le problème de redémarrage intempestif devait être lié à un problème d'origine matériel.

Je suis invité à m'adresser auprès d'un centre de réparation agréé.

Il n'y en a pas d'accessible à moins de 100 km de chez moi.

J'ai réussi à réaliser une dernière sauvegarde depuis vendredi dernier.

J'ai eu en avril dernier une expérience similaire en tout point avec le téléphone de ma fille (iPhoneSE 2ème génération acheté en 2021): suite à la mise à jour de Avril 2026: idem le téléphone est devenu inexploitable à cause de redémarrage intempestif.

Je suis désemparé face à cette situation car j'ai fait attention à mon téléphone depuis le début.

Je dois changer la batterie car elle a perdu ces performances initiales.

Est-ce que le remplacement de la batterie permettra au téléphone de retrouver un comportement acceptable?

D'avance merci.

iPhone SE, iOS 26

Publiée le 16 juil. 2026 à 09h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2026 à 09h21

Bonjour StphGdch, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Oui, il est très probable que le remplacement de la batterie règle ce problème. Lorsqu'une batterie est fatiguée (sous les 80 % de sa capacité maximale), elle ne parvient plus à fournir l'énergie nécessaire lors des pics d'activité demandés par le système, notamment après une mise à jour, ce qui force l'iPhone à redémarrer par sécurité. Comme aucun centre n'est proche de chez vous, sachez que vous pouvez programmer une réparation par envoi postal depuis l'application Assistance ou en contactant l'Assistance Apple officielle. Bonne journée :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2026 à 09h21 en réponse à StphGdch

Bonjour StphGdch, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Oui, il est très probable que le remplacement de la batterie règle ce problème. Lorsqu'une batterie est fatiguée (sous les 80 % de sa capacité maximale), elle ne parvient plus à fournir l'énergie nécessaire lors des pics d'activité demandés par le système, notamment après une mise à jour, ce qui force l'iPhone à redémarrer par sécurité. Comme aucun centre n'est proche de chez vous, sachez que vous pouvez programmer une réparation par envoi postal depuis l'application Assistance ou en contactant l'Assistance Apple officielle. Bonne journée :)

suite à la dernière mise à jour iphone juillet 2026: téléphone redémarre toutes les 4 minutes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.