Double facturation de mon abonnement Disney+ depuis le mois de mai

Bonjour,

Je vous contacte concernant un problème de facturation de mon abonnement Disney+.

Mon abonnement Disney+ est géré via mon identifiant Apple. Cependant, depuis le mois de mai, je constate qu’à chaque 13 du mois, un paiement de 10,99 € est prélevé par APPLE.COM/BILL, alors que j’ai également un autre prélèvement de 10,99 € pour Disney+.

Ce problème se répète chaque mois depuis mai, et je pense être facturé deux fois pour le même abonnement.

Je vous remercie de bien vouloir vérifier mon compte, m’expliquer l’origine de cette double facturation et, si une erreur est confirmée, procéder au remboursement des montants facturés en double depuis le mois de mai.

Je joins les captures d’écran de mes relevés bancaires et de mon abonnement afin de faciliter vos vérifications.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Inês ******* *******

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 16 juil. 2026 à 09h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2026 à 16h11

Bonjour madeira, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Merci pour votre retour.

Si votre historique des abonnements Apple ne montre qu’un seul abonnement Disney+ (ainsi que votre abonnement iCloud), mais que votre relevé bancaire fait apparaître un second prélèvement du même montant avec la mention APPLE.COM/BILL, cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’une seconde facturation de Disney+.

Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :

1. Ouvrez Réglages > votre nom > Paiement et livraison > Historique des achats, ou consultez l’historique de vos achats sur votre compte Apple afin d’identifier précisément à quoi correspond le prélèvement APPLE.COM/BILL.
  2. Comparez la date, le montant exact et la référence des deux prélèvements figurant sur votre relevé bancaire.
  3. Vérifiez également si le prélèvement APPLE.COM/BILL ne correspond pas à un autre achat Apple (abonnement iCloud+, achat intégré, application ou autre service).
  4. Si, après ces vérifications, les deux prélèvements correspondent bien au même abonnement Disney+, vous pourrez alors contacter l’assistance Apple afin qu’elle examine votre dossier de facturation.

Pouvez-vous nous préciser les informations complémentaires suivantes :

• Le prélèvement APPLE.COM/BILL apparaît-il exactement le même jour que celui de Disney+ ?
  • Les deux montants sont-ils strictement identiques (10,99 €) ?
  • Lorsque vous consultez votre historique des achats Apple, retrouvez-vous bien une ligne correspondant au prélèvement APPLE.COM/BILL ?

Important :

Pensez à vérifier que votre iPhone est bien à jour avec la dernière version compatible d’iOS.

La Communauté d’assistance Apple n’a pas accès aux comptes clients ni aux données de facturation. Seule l’assistance Apple peut vérifier l’origine exacte d’un prélèvement et, si nécessaire, étudier une demande de remboursement.

Liens utiles :

Assistance Apple officielle

Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store et dans d’autres services multimédias Apple - Assistance Apple (FR)

Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR)

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications ainsi que les informations demandées.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2026 à 16h11 en réponse à madeira

Bonjour madeira, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Merci pour votre retour.

Si votre historique des abonnements Apple ne montre qu’un seul abonnement Disney+ (ainsi que votre abonnement iCloud), mais que votre relevé bancaire fait apparaître un second prélèvement du même montant avec la mention APPLE.COM/BILL, cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’une seconde facturation de Disney+.

Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :

1. Ouvrez Réglages > votre nom > Paiement et livraison > Historique des achats, ou consultez l’historique de vos achats sur votre compte Apple afin d’identifier précisément à quoi correspond le prélèvement APPLE.COM/BILL.
  2. Comparez la date, le montant exact et la référence des deux prélèvements figurant sur votre relevé bancaire.
  3. Vérifiez également si le prélèvement APPLE.COM/BILL ne correspond pas à un autre achat Apple (abonnement iCloud+, achat intégré, application ou autre service).
  4. Si, après ces vérifications, les deux prélèvements correspondent bien au même abonnement Disney+, vous pourrez alors contacter l’assistance Apple afin qu’elle examine votre dossier de facturation.

Pouvez-vous nous préciser les informations complémentaires suivantes :

• Le prélèvement APPLE.COM/BILL apparaît-il exactement le même jour que celui de Disney+ ?
  • Les deux montants sont-ils strictement identiques (10,99 €) ?
  • Lorsque vous consultez votre historique des achats Apple, retrouvez-vous bien une ligne correspondant au prélèvement APPLE.COM/BILL ?

Important :

Pensez à vérifier que votre iPhone est bien à jour avec la dernière version compatible d’iOS.

La Communauté d’assistance Apple n’a pas accès aux comptes clients ni aux données de facturation. Seule l’assistance Apple peut vérifier l’origine exacte d’un prélèvement et, si nécessaire, étudier une demande de remboursement.

Liens utiles :

Assistance Apple officielle

Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store et dans d’autres services multimédias Apple - Assistance Apple (FR)

Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR)

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications ainsi que les informations demandées.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 16 juil. 2026 à 10h11 en réponse à madeira

Bonjour madeira, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Nous sommes une communauté d’utilisateurs, nous n’avons donc pas accès à vos factures. Cependant, ce double prélèvement veut dire que vous avez deux abonnements actifs (l'un souscrit via Apple, l'autre sur le site de Disney+). Pour régler cela, je vous invite à vérifier vos abonnements actifs sur votre iPhone pour résilier celui d'Apple (Si vous souhaitez résilier un abonnement Apple - Assistance Apple (FR)), puis à faire une demande de remboursement en ligne sur le site d'Apple (Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR)). Bonne journée :)

Double facturation de mon abonnement Disney+ depuis le mois de mai

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.