Stockage Whatsapp sur iCloud

Bjr à tous j’ai un soucis avce mon Whatspp, suite à une mise à jour de mon Whatspp sur AppStore mon Whatspp a été réinitialisé. Suite à cette réinitialisation j’ai perdu tout mes données et discussions sur WhatsApp, j’ai essayé de restaurer mes anciennes sauvegarde mais jusqu’à là je n’arrive pas. L’espace de stockage sur l’application Whatspp es de 9Mega or pourtant j’ai une ancienne sauvegarde de mon WhatsApp qui se trouve sur mon iCloud qui est de 145Giga et ces de cette sauvegarde que j’ai besoin je voulais savoir comment je peux récupéré mon ancienne sauvegarde sur iCloud.

merci

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 16 juil. 2026 à 17h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2026 à 18h12

Bonjour Frazao23, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Pour récupérer votre énorme sauvegarde de 145 Go, assurez-vous d'abord d'avoir au moins 150 Go d'espace libre sur votre iPhone (dans Réglages > Général > Stockage) et que l'option iCloud Drive est bien activée (dans Réglages > votre nom > iCloud > Drive). Désinstallez ensuite l'application WhatsApp, réinstallez-la depuis l'App Store, puis configurez-la avec le même numéro de téléphone et le même compte iCloud, l'application détectera normalement votre sauvegarde et vous proposera de la restaurer (gardez bien votre iPhone branché sur le secteur et connecté à un Wi-Fi stable, car le téléchargement de 145 Go prendra du temps). Redites-nous :)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2026 à 18h12 en réponse à Frazao23

Bonjour Frazao23, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Pour récupérer votre énorme sauvegarde de 145 Go, assurez-vous d'abord d'avoir au moins 150 Go d'espace libre sur votre iPhone (dans Réglages > Général > Stockage) et que l'option iCloud Drive est bien activée (dans Réglages > votre nom > iCloud > Drive). Désinstallez ensuite l'application WhatsApp, réinstallez-la depuis l'App Store, puis configurez-la avec le même numéro de téléphone et le même compte iCloud, l'application détectera normalement votre sauvegarde et vous proposera de la restaurer (gardez bien votre iPhone branché sur le secteur et connecté à un Wi-Fi stable, car le téléchargement de 145 Go prendra du temps). Redites-nous :)

Le 16 juil. 2026 à 18h19 en réponse à Frazao23

Bonjour Frazao23, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Si une sauvegarde WhatsApp de 145 Go est bien présente dans iCloud, il est normalement possible de la restaurer, à condition que plusieurs critères soient réunis.

Le fait que WhatsApp n’affiche actuellement qu’une sauvegarde de 9 Mo peut indiquer que l’application ne détecte pas la bonne sauvegarde ou qu’une nouvelle sauvegarde a été créée après la réinitialisation.

Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :

1. Vérifiez que vous êtes connecté au même compte Apple (iCloud) que celui utilisé lors de la création de la sauvegarde.
  2. Vérifiez que vous utilisez le même numéro de téléphone que celui associé à cette sauvegarde WhatsApp.
  3. Assurez-vous que iCloud Drive est activé dans Réglages > votre nom > iCloud > iCloud Drive.
  4. Vérifiez que votre iPhone dispose d’au moins 150 Go d’espace libre, une restauration de 145 Go nécessitant un espace suffisant.
  5. Si toutes ces conditions sont réunies, supprimez WhatsApp, redémarrez votre iPhone, puis réinstallez l’application depuis l’App Store. Lors de la configuration, utilisez le même numéro de téléphone ; WhatsApp devrait alors rechercher automatiquement la sauvegarde iCloud et proposer sa restauration.
  6. Pendant toute la restauration, laissez l’iPhone connecté à un réseau Wi-Fi stable et, si possible, branché sur son chargeur.

Pouvez-vous nous communiquer les informations complémentaires suivantes :

• La sauvegarde de 145 Go apparaît-elle dans WhatsApp > Réglages > Discussions > Sauvegarde des discussions, ou uniquement dans le stockage iCloud ?
  • Utilisez-vous exactement le même numéro de téléphone qu’au moment de la sauvegarde ?
  • Êtes-vous connecté au même compte Apple qu’à l’époque de cette sauvegarde ?
  • Un message d’erreur apparaît-il lorsque WhatsApp tente de restaurer la sauvegarde ?

Important :

Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation avant de poursuivre les vérifications.

Une sauvegarde WhatsApp ne peut être restaurée que si elle est associée au même numéro de téléphone et au même compte Apple (iCloud).

Une fois une nouvelle sauvegarde créée, certaines anciennes sauvegardes peuvent ne plus être proposées à la restauration selon le fonctionnement de WhatsApp.  

Liens utiles :

Assistance Apple officielle

https://faq.whatsapp.com/iphone/chats/how-to-restore-your-chat-history/

https://faq.whatsapp.com/iphone/chats/about-icloud-backups/

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications ainsi que les informations demandées afin que la Communauté puisse vous venir en aide efficacement.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 16 juil. 2026 à 19h21 en réponse à Frazao23

Il n'existe pas d'application permettant de naviguer et de choisir parmi vos anciennes sauvegardes iCloud, car Apple et WhatsApp n'en conservent qu'une seule par compte (la plus récente écrase la précédente). Si WhatsApp ne vous propose que celle de 9 Mo, c'est probablement qu'une nouvelle sauvegarde vide s'est malheureusement lancée automatiquement par-dessus l'ancienne, toutefois, si vous voyez toujours vos 145 Go dans votre stockage iCloud, vous pouvez tenter de restaurer entièrement votre iPhone à partir d'une sauvegarde générale iCloud antérieure à votre problème, ce qui pourrait réinjecter vos anciennes données WhatsApp 🤗

Le 16 juil. 2026 à 19h08 en réponse à batorousseauevan

Bjr

je tiens d’abord à vous remerciez de votre réponse, mais essaye cette tentative mais sa n’a rien donné ces toujours les 9MO de sauvegarde que je retrouve.

mais ce que je voulais savoir si c’était possible de retrouver ses 5dernieres sauvegarde sur iCloud via une application qui pourra me permettre de choisir la sauvegarde que je veux restaurée

Stockage Whatsapp sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.