Activation iMessage
Je voudrais activer iMessage sa ne veux pas fonctionner
iPhone 12, iOS 26
Je voudrais activer iMessage sa ne veux pas fonctionner
iPhone 12, iOS 26
Bonsoir yass69, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Assurez-vous d'abord que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi ou cellulaire stable, que votre forfait autorise l'envoi de SMS (nécessaire pour l'activation en arrière-plan), et que la date et l'heure sont bien réglées sur Automatique dans Réglages > Général > Date et heure. Essayez ensuite de désactiver iMessage et FaceTime dans vos Réglages, de redémarrer votre iPhone, puis de les réactiver. Si le message d'erreur persiste, l'activation peut parfois prendre jusqu'à 24 heures, après quoi je vous conseille de contacter votre opérateur ou l'assistance Apple. Vous pouvez également consulter cet article, qui détaille d’autres manipulations : Si vous ne parvenez pas à activer ou à vous connecter à iMessage ou FaceTime sur votre iPhone - Assistance Apple (FR). Tenez-nous informé :)
Bonsoir yass69, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Assurez-vous d'abord que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi ou cellulaire stable, que votre forfait autorise l'envoi de SMS (nécessaire pour l'activation en arrière-plan), et que la date et l'heure sont bien réglées sur Automatique dans Réglages > Général > Date et heure. Essayez ensuite de désactiver iMessage et FaceTime dans vos Réglages, de redémarrer votre iPhone, puis de les réactiver. Si le message d'erreur persiste, l'activation peut parfois prendre jusqu'à 24 heures, après quoi je vous conseille de contacter votre opérateur ou l'assistance Apple. Vous pouvez également consulter cet article, qui détaille d’autres manipulations : Si vous ne parvenez pas à activer ou à vous connecter à iMessage ou FaceTime sur votre iPhone - Assistance Apple (FR). Tenez-nous informé :)
Bonjour yass69, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
Plusieurs éléments peuvent empêcher l’activation d’iMessage.
Il peut s’agir d’un problème de connexion réseau, d’un paramètre de l’iPhone, de l’activation de votre numéro de téléphone ou encore d’un délai d’activation côté opérateur.
Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :
Pouvez-vous nous communiquer les informations complémentaires suivantes :
Important :
Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation avant de poursuivre les vérifications.
Si l’activation d’iMessage échoue, le bon fonctionnement des SMS est indispensable, car Apple utilise un SMS d’activation avec votre opérateur lors de la configuration du service.
Liens utiles :
À propos d’iMessage - Assistance Apple (FR)
Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications ainsi que les informations demandées afin que la Communauté puisse vous venir en aide efficacement.
Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Activation iMessage