Impossible de modifier les questions secrètes de mon compte

Je possède un compte Apple (iTunes en réalité) que je n'ai pas utilisé depuis longtemps. Je souhaite m'y connecter, je remplis donc l'adresse mail et le mot de passe, mais l'on me demande également de répondre à 2 questions de sécurité dont que je n'arrive visiblement pas à écrire comme à l'époque où je les avais créées. Je clique ensuite sur "réinitialiser les questions de sécurité" mais le service est indisponible. Je suis renvoyé vers une page vierge "error 403", ou reçoit un message d'erreur tel que ci-dessous:

L'origine de ma connexion vient du fait que mon adresse mail actuelle sera bientôt supprimée; je souhaite donc transférer mon compte vers une nouvelle adresse email. Mais je dois, pour ça, d'abord pouvoir me connecter... avant de perdre définitivement mon compte et tout ce qui y est associé.

Publiée le 16 juil. 2026 à 20h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2026 à 21h11

Bonjour AlexisMenegon, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

D’après votre description, votre compte Apple semble encore utiliser les anciennes questions de sécurité.

Si leur réinitialisation renvoie une erreur (page vide, erreur 403 ou message indiquant que le service est indisponible), il est possible qu’il s’agisse d’un problème temporaire côté serveur ou d’une limitation liée à ce type d’ancien compte.  

Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :

1. Essayez de vous connecter depuis un autre navigateur (Safari, Firefox, Edge, etc.) ou en utilisant une fenêtre de navigation privée.
  2. Si possible, effectuez également un essai depuis un autre appareil et un autre réseau Internet.
  3. Vérifiez si vous parvenez à accéder à votre compte depuis https://account.apple.com.
  4. Si la réinitialisation des questions de sécurité continue d’afficher une erreur, contactez directement l’Assistance Apple. Les questions de sécurité ne peuvent pas être contournées par la Communauté et seul Apple peut vérifier les possibilités de récupération de votre compte.  

Pouvez-vous nous communiquer les informations complémentaires suivantes :

• Connaissez-vous toujours le mot de passe de ce compte Apple ?
  • Avez-vous encore accès à l’adresse e-mail actuellement associée à ce compte ?
  • Ce compte utilise-t-il uniquement les anciennes questions de sécurité ou l’identification à deux facteurs a-t-elle déjà été activée ?
  • L’erreur 403 apparaît-elle systématiquement, quel que soit le navigateur utilisé ?

Important :

Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation avant de poursuivre les vérifications.

Si votre ancienne adresse e-mail va bientôt être supprimée, il est préférable de récupérer l’accès à votre compte Apple avant toute suppression afin de pouvoir modifier sereinement votre adresse de confiance.  

Liens utiles :

Compte Apple – Assistance Apple officielle

https://account.apple.com

https://iforgot.apple.com

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications ainsi que les informations demandées afin que la Communauté puisse vous venir en aide efficacement.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2026 à 21h11 en réponse à AlexisMenegon

Bonjour AlexisMenegon, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

D’après votre description, votre compte Apple semble encore utiliser les anciennes questions de sécurité.

Si leur réinitialisation renvoie une erreur (page vide, erreur 403 ou message indiquant que le service est indisponible), il est possible qu’il s’agisse d’un problème temporaire côté serveur ou d’une limitation liée à ce type d’ancien compte.  

Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :

1. Essayez de vous connecter depuis un autre navigateur (Safari, Firefox, Edge, etc.) ou en utilisant une fenêtre de navigation privée.
  2. Si possible, effectuez également un essai depuis un autre appareil et un autre réseau Internet.
  3. Vérifiez si vous parvenez à accéder à votre compte depuis https://account.apple.com.
  4. Si la réinitialisation des questions de sécurité continue d’afficher une erreur, contactez directement l’Assistance Apple. Les questions de sécurité ne peuvent pas être contournées par la Communauté et seul Apple peut vérifier les possibilités de récupération de votre compte.  

Pouvez-vous nous communiquer les informations complémentaires suivantes :

• Connaissez-vous toujours le mot de passe de ce compte Apple ?
  • Avez-vous encore accès à l’adresse e-mail actuellement associée à ce compte ?
  • Ce compte utilise-t-il uniquement les anciennes questions de sécurité ou l’identification à deux facteurs a-t-elle déjà été activée ?
  • L’erreur 403 apparaît-elle systématiquement, quel que soit le navigateur utilisé ?

Important :

Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation avant de poursuivre les vérifications.

Si votre ancienne adresse e-mail va bientôt être supprimée, il est préférable de récupérer l’accès à votre compte Apple avant toute suppression afin de pouvoir modifier sereinement votre adresse de confiance.  

Liens utiles :

Compte Apple – Assistance Apple officielle

https://account.apple.com

https://iforgot.apple.com

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications ainsi que les informations demandées afin que la Communauté puisse vous venir en aide efficacement.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Le 16 juil. 2026 à 21h21 en réponse à AlexisMenegon

Bonsoir AlexisMenegon, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Essayez de vous connecter ou de faire la demande de réinitialisation des questions de sécurité depuis un appareil Apple que vous utilisez déjà régulièrement, ou tentez l'opération en vous connectant à un autre réseau internet (par exemple, en partage de connexion 4G/5G au lieu du Wi-Fi). Si le problème persiste malgré cela, vous devrez contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) pour qu'un conseiller valide votre identité et débloque la situation avant que votre ancienne boîte mail ne soit supprimée :)

Le 16 juil. 2026 à 23h43 en réponse à AlexisMenegon

Bonjour AlexisMenegon,et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Merci pour votre retour et pour les précisions apportées.

Le fait que vous puissiez vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, mais que le site affiche ensuite le message « Nous ne disposons pas d'informations suffisantes pour réinitialiser vos questions de sécurité », oriente davantage vers une limitation du processus de récupération du compte qu'un simple problème de navigateur.

Par ailleurs, le fait que vous obteniez désormais une erreur 503 au lieu d'une erreur 403 confirme que le comportement peut varier selon le serveur sollicité, mais cela ne change malheureusement pas la procédure de récupération.

À ce stade, comme vous avez confirmé que :

• vous connaissez l'adresse e-mail du compte ;
  • vous connaissez le mot de passe ;
  • l'identification à deux facteurs n'est pas activée ;

la Communauté ne dispose malheureusement pas de moyen supplémentaire pour réinitialiser les anciennes questions de sécurité.

Je vous recommande donc de contacter directement l'Assistance Apple afin qu'un conseiller puisse vérifier votre identité et déterminer si une procédure de récupération de ce compte est encore possible avant la suppression de votre adresse e-mail actuelle.

Important :

Évitez également de multiplier les tentatives de réinitialisation en peu de temps, car cela peut entraîner un délai temporaire avant qu'une nouvelle tentative soit autorisée.

Lien utile :

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Si vous obtenez toujours le même message après avoir échangé avec l'Assistance Apple, n'hésitez pas à revenir nous indiquer le résultat.

Votre retour pourra également aider d'autres membres confrontés à une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing...

Le 16 juil. 2026 à 21h29 en réponse à rjldubois

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Utiliser un navigateur différent a semble-t-il facilité la connexion, cependant ça ne fonctionne toujours pas... En passant par le centre d'aide et en cliquant sur "oubli des questions de sécurité", je renseigne mon adresse mail, mon mot de passe, mais le message suivant s'affiche "impossible de réinitialiser les questions de sécurité - nous ne disposons pas d'informations suffisantes

pour réinitialiser vos questions de sécurité" comme ci-dessous

Pour répondre aux questions posées:

• Je possède l'adresse mail
  • J'ai le bon mot de passe
  • L'identification à 2 facteurs n'est pas activée
  • Il s'agit d'une erreur 503* et non 403 (ma faute), j'ai eu cette erreur en utilisant Opera GX, mais ne l'ai pas rencontrée sur Chrome

Impossible de modifier les questions secrètes de mon compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.