Comment réduire la taille de la zone d'écriture de message dans l'app message?

Je ne peut pas lire et scroller dans une conversation en même temps que je tape un message car la zone de saisie de texte est trop grande.

De plus quand je commence à taper un message la conversation scroll automatiquement au dernier message ce qui est extrêmement inconvénient quand on répond a des message long et qu'on ne peut pas scroll.

Mon action est de: taper une phrase -> sortir de la zone de texte -> relire le message et son contexte -> cliquer sur la zone de texte -> être automatiquement renvoyer a la fin de la conversation -> puis recommencer

J'aimerais pouvoir taper et lire en même temps ce qui faciliterais énormément ma démarche.

iPhone 12 mini, iOS 26

Publiée le 16 juil. 2026 à 22h28

Répondre
2 réponses

Le 17 juil. 2026 à 07h30 en réponse à Le_Devin

Bonjour Le_Devin, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Il n'existe pas de réglage pour redimensionner manuellement la zone de saisie dans l'application Messages, et le défilement automatique vers le bas lors de la frappe est un comportement système d'iOS conçu pour toujours afficher ce que vous écrivez. Vous pouvez utiliser l'application Notes pour rédiger vos longs messages tout en consultant la conversation en arrière-plan, ou utiliser la fonction Recopier l'écran sur un Mac ou un iPad si vous en possédez un. N'hésitez pas à faire part de cela à Apple sur Product Feedback - Apple. Bonne journée :)

Le 16 juil. 2026 à 23h06 en réponse à Le_Devin

Bonjour Le_Devin, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

D’après votre description, il semble que vous évoquiez deux comportements distincts de l’application Messages :

• la hauteur de la zone de saisie lorsque vous rédigez un message ;
  • le retour automatique au bas de la conversation lorsque vous touchez de nouveau la zone de texte.

À ma connaissance, il n’existe actuellement aucun réglage dans iOS permettant de réduire manuellement la hauteur de la zone de saisie de Messages.

Afin de mieux comprendre votre situation, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

1. Fermez complètement l’application Messages, puis redémarrez votre iPhone.
  2. Vérifiez que votre iPhone est bien à jour avec la dernière version compatible d’iOS.
  3. Essayez le même comportement dans une autre conversation, courte puis très longue, afin de vérifier si le phénomène est identique.
  4. Indiquez si ce comportement est apparu après une mise à jour d’iOS ou s’il est présent depuis toujours sur votre iPhone.

Pouvez-vous nous communiquer les informations complémentaires suivantes :

• Lorsque vous touchez à nouveau la zone de saisie, êtes-vous systématiquement renvoyé au dernier message de la conversation ?
  • Ce comportement se produit-il avec iMessageSMS ou les deux ?
  • Combien de lignes contient approximativement votre message lorsque la zone de saisie devient très grande ?
  • Utilisez-vous un iPhone 12 mini uniquement, ou constatez-vous également ce comportement sur un autre appareil Apple ?

Important :

Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation avant de poursuivre les vérifications.

Si, après ces vérifications, le comportement persiste et qu’il s’agit bien du fonctionnement actuel de l’application Messages, il ne sera malheureusement pas possible de modifier la hauteur de la zone de saisie via un réglage d’iOS. Dans ce cas, vous pouvez également transmettre une suggestion d’évolution à Apple.

Liens utiles :

Configurer Messages sur iPhone - Assistance Apple (FR)

https://www.apple.com/fr/feedback/iphone/

iPhone – Assistance Apple officielle

Assistance Apple officielle

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications ainsi que les informations demandées afin que la Communauté puisse vous venir en aide efficacement.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Comment réduire la taille de la zone d'écriture de message dans l'app message?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.