Soucis pour renvoi iphone avec le Trade in

Bonjour tout le monde, j'ai 3 questions. J'ai reçu la boite pour le renvoi de mon ancien iphone à la suite d'une achat avec Trade in. Mais voilà, j'ai 3 soucis :

• Souci 1 : j'ai oublié de vérifier l’historique des pièces et des réparations.

• Souci 2 : Malgré la suppression de mon ancien iphone 13, il apparait toujours dans l'option localiser avec le message suivant "suppression le 15 août" manque de bol, j'ai 14 jours pour renvoyer l'ancien phone. Je suis passé par icloud.com.find, et même souci.

• Souci 3 : une fois que j'aurai tout régularisé (je l'espère), je fais comment pour renvoyer le colis ? on doit contacter usp directement ? Le déposer dans un point relais ?

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur car là je suis un peu embêté...

Merci beaucoup !

iPhone 17e

Publiée le 16 juil. 2026 à 22h17

Répondre
2 réponses

Le 16 juil. 2026 à 23h11 en réponse à Beeleegee

Bonjour Beelegee, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Merci pour votre message.

Vos trois questions concernent des étapes importantes de la procédure Apple Trade In.

Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :

1. Pour votre premier point, si aucune réparation n’est indiquée comme devant être finalisée dans Réglages > Général > Informations > Historique des pièces et des réparations, le fait de ne pas avoir vérifié ce point avant n’empêche pas nécessairement la reprise. Apple précise uniquement qu’une réparation marquée « Finaliser la réparation » doit être terminée avant l’envoi de l’appareil.  
  2. Pour votre deuxième point, vérifiez que Localiser est bien désactivé et que l’iPhone a été retiré de votre compte Apple. Si l’appareil apparaît encore avec une suppression programmée, il peut être nécessaire d’attendre la fin du délai de suppression ou de vérifier qu’il n’est plus associé à votre compte avant l’expédition.
  3. Pour votre troisième point, suivez les instructions fournies avec votre kit de reprise. Le transporteur indiqué sur l’étiquette de retour (UPS ou un autre selon le pays) permet généralement soit de programmer un enlèvement, soit de déposer le colis dans un point de dépôt agréé. Apple recommande de suivre les instructions du kit et de conserver le reçu du transporteur comme preuve d’expédition.  

Pouvez-vous nous communiquer les informations complémentaires suivantes :

• L’iPhone apparaît-il encore dans Réglages > votre nom > Localiser ou uniquement sur iCloud.com/Find ?
  • Le message indique-t-il simplement « suppression le 15 août » ou l’option Retirer du compte est-elle déjà disponible ?
  • Quel est le transporteur indiqué sur votre étiquette de retour (UPS, DHL ou autre) ?

Important :

Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d’exploitation avant de poursuivre les vérifications.

Avant l’expédition, assurez-vous également que l’iPhone est sauvegardé, complètement effacé, que Localiser est désactivé et qu’aucune réparation ne nécessite d’être finalisée.

Apple recommande également de conserver le justificatif de dépôt jusqu’à la clôture définitive de la reprise.  

Liens utiles :

Préparer votre iPhone, Apple Watch ou appareil Android en vue d’une reprise - Assistance Apple (FR)

Apple Trade In - Apple (FR)

Assistance Apple officielle

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications ainsi que les informations demandées afin que la Communauté puisse vous venir en aide efficacement.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 17 juil. 2026 à 18h52 en réponse à rjldubois

Bonjour et merci pour cette réponse bien détaillée.

voici les réponses aux questions :

• L’iPhone apparaît-il encore dans Réglages > votre nom > Localiser ou uniquement sur iCloud.com/Find ?

--> l'iphone est visible sur Localiser ainsi que sur icloud.com.find. Quand je clique dessus, j'ai seulement le bouton Effacer cliquable. Supprimer est grisé.

• Le message indique-t-il simplement « suppression le 15 août » ou l’option Retirer du compte est-elle déjà disponible ?

Le message indique seulement " Sera supprimé le 15 août 2026"

• Quel est le transporteur indiqué sur votre étiquette de retour (UPS, DHL ou autre) ?

C'est USP. Dans le colis de retour, je n'ai que l'étiquette, rien de plus. Est-ce que je dois me rendre sur le site de UPS pour demander une prise en charge ?

Est-ce que je dois relancer la configuration de mon ancien iphone et refaire une suppression en bonne et due forme ? Je me dis que j'ai peut-être été trop vite dans la procédure entre l'ancien iphone et le nouveau ?

Soucis pour renvoi iphone avec le Trade in

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.