sav il est ou le luxe ?
Cela fait plus d’un mois et demi que j’essaie de faire remplacer la batterie de mon Apple Watch et celle de mon iPhone.
En passant directement par le site d’Apple, un seul réparateur m’est proposé pour toute l’Auvergne. Aucun rendez-vous n’est disponible dans les sept prochains jours, et le système ne permet pas de réserver au-delà. Il faut donc revenir régulièrement sur le site en espérant qu’un créneau se libère.
Mais le plus absurde, c’est qu’Apple impose de prendre deux rendez-vous différents : un pour l’Apple Watch et un autre pour l’iPhone. Il est impossible de demander la prise en charge des deux appareils lors du même rendez-vous.
Je n’arrive déjà pas à obtenir un seul créneau, mais il faudrait que j’en trouve deux. Ce système est complètement inadapté et donne l’impression d’avoir été conçu sans penser aux besoins réels des clients.
Je ne peux pas non plus envoyer mon iPhone à Apple et rester plusieurs jours sans téléphone. C’est mon outil de travail, et il m’a coûté environ 1 300 euros. À ce niveau de prix, le minimum serait de disposer d’un service après-vente accessible, rapide et correctement organisé.
Aujourd’hui, le service proposé est lamentable. Apple doit développer son réseau de réparateurs agréés en Auvergne, augmenter le nombre de rendez-vous disponibles et permettre la prise en charge de plusieurs appareils lors d’un même rendez-vous.
iPhone 12 Pro Max, iOS 26