sav il est ou le luxe ?

Cela fait plus d’un mois et demi que j’essaie de faire remplacer la batterie de mon Apple Watch et celle de mon iPhone.

En passant directement par le site d’Apple, un seul réparateur m’est proposé pour toute l’Auvergne. Aucun rendez-vous n’est disponible dans les sept prochains jours, et le système ne permet pas de réserver au-delà. Il faut donc revenir régulièrement sur le site en espérant qu’un créneau se libère.

Mais le plus absurde, c’est qu’Apple impose de prendre deux rendez-vous différents : un pour l’Apple Watch et un autre pour l’iPhone. Il est impossible de demander la prise en charge des deux appareils lors du même rendez-vous.

Je n’arrive déjà pas à obtenir un seul créneau, mais il faudrait que j’en trouve deux. Ce système est complètement inadapté et donne l’impression d’avoir été conçu sans penser aux besoins réels des clients.

Je ne peux pas non plus envoyer mon iPhone à Apple et rester plusieurs jours sans téléphone. C’est mon outil de travail, et il m’a coûté environ 1 300 euros. À ce niveau de prix, le minimum serait de disposer d’un service après-vente accessible, rapide et correctement organisé.

Aujourd’hui, le service proposé est lamentable. Apple doit développer son réseau de réparateurs agréés en Auvergne, augmenter le nombre de rendez-vous disponibles et permettre la prise en charge de plusieurs appareils lors d’un même rendez-vous.

iPhone 12 Pro Max, iOS 26

Publiée le 17 juil. 2026 à 08h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2026 à 08h48

Bonjour fabdu43, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Vous pouvez contacter l'assistance Apple par téléphone (au 0805 540 003) ou via l'application Assistance Apple afin qu'un conseiller planifie manuellement un double dépôt en atelier ou vous propose une solution personnalisée. Sachez également que vous pouvez vous tourner vers des Centres de services agréés Apple (comme la Fnac, Boulanger ou d'autres réparateurs certifiés de votre région). Bonne journée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2026 à 08h48 en réponse à fabdu43

Bonjour fabdu43, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Vous pouvez contacter l'assistance Apple par téléphone (au 0805 540 003) ou via l'application Assistance Apple afin qu'un conseiller planifie manuellement un double dépôt en atelier ou vous propose une solution personnalisée. Sachez également que vous pouvez vous tourner vers des Centres de services agréés Apple (comme la Fnac, Boulanger ou d'autres réparateurs certifiés de votre région). Bonne journée :)

Le 17 juil. 2026 à 08h32 en réponse à fabdu43

Bonjour fabdu43, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Merci pour votre témoignage.

Je comprends votre frustration face aux difficultés rencontrées pour obtenir un rendez-vous de réparation.

Le fonctionnement actuel du service de réservation dépend des disponibilités des Apple Store et des Centres de Services Agréés Apple.

Il est effectivement possible que les créneaux proposés soient limités selon les régions, et la prise en charge de plusieurs appareils nécessite généralement des dossiers de réparation distincts, même si ceux-ci peuvent parfois être traités lors d'une même visite selon l'organisation du centre de réparation.

Je vous suggère de procéder aux vérifications suivantes :

1. Contactez directement le Centre de Services Agréé Apple proposé afin de vérifier s'il peut prendre en charge votre iPhone et votre Apple Watch lors d'un même rendez-vous, même si deux dossiers distincts sont nécessaires.
  2. Si aucun créneau n'est disponible en ligne, contactez directement l'Assistance Apple. Un conseiller peut parfois vous proposer des solutions qui ne sont pas visibles depuis la réservation en ligne.
  3. Si vous ne pouvez pas immobiliser votre iPhone plusieurs jours, signalez-le au conseiller afin d'étudier les solutions de réparation les mieux adaptées à votre situation.
  4. Si votre retour d'expérience concerne également l'organisation du service, vous pouvez transmettre vos remarques directement à Apple.

Pouvez-vous nous communiquer les informations complémentaires suivantes :

• Quel est le Centre de Services Agréé Apple qui vous est proposé en Auvergne ?
  • Avez-vous déjà contacté directement ce centre ou uniquement utilisé la réservation en ligne ?
  • Votre Apple Watch et votre iPhone nécessitent-ils uniquement un remplacement de batterie ou présentent-ils également un autre problème ?

Important :

Vérifiez également que les différents appareils Apple concernés sont bien à jour avec la dernière version compatible de leur système d'exploitation avant de poursuivre les vérifications.

Les modalités de prise de rendez-vous et de réparation peuvent varier selon les capacités d'accueil et l'organisation de chaque Apple Store ou Centre de Services Agréé Apple.

Liens utiles :

Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle

https://www.apple.com/fr/feedback/

Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications ainsi que les informations demandées afin que la Communauté puisse poursuivre le diagnostic.

Votre retour pourra également aider d'autres membres de la Communauté d'assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

sav il est ou le luxe ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.