usure anormale de la coque tissage technique

Bonjour. J’ai une usure anormale de ma coque tissage technique achetée en octobre 2025. Au niveau du port de charge elle se gondole et une fine pellicule transparente commence à se décoller. Elle a été achetée à la Fnac. Est ce que ce type d’accessoire a une garantie et si oui qui doit la prendre en charge entre la Fnac et Apple?

Publiée le 17 juil. 2026 à 14h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2026 à 15h40

Bonjour Oilaskoa,

Oui, votre coque bénéficie de la garantie légale de conformité de 2 ans. Bien qu'il s'agisse d'un accessoire Apple, c'est le vendeur chez qui vous avez effectué l'achat qui doit légalement prendre en charge la garantie, vous devez donc vous adresser au service après-vente de la Fnac muni de votre facture d'octobre 2025 pour demander un échange ou un remboursement. Bonne journée :)

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2026 à 15h40 en réponse à Oilaskoa

Bonjour Oilaskoa,

Oui, votre coque bénéficie de la garantie légale de conformité de 2 ans. Bien qu'il s'agisse d'un accessoire Apple, c'est le vendeur chez qui vous avez effectué l'achat qui doit légalement prendre en charge la garantie, vous devez donc vous adresser au service après-vente de la Fnac muni de votre facture d'octobre 2025 pour demander un échange ou un remboursement. Bonne journée :)

Le 31 août 2026 à 17h34 en réponse à ruddy97

Bon la Fnac me l’a reprise et m’a donné un avoir pour en racheter une pour ma part. La bonne nouvelle c’est que du coup la garantie repart de 0 si jamais le problème se reproduit. Le vendeur Fnac m’a dit que ce problème était assez rare. Je te dirai si ça se reproduit chez moi. Vu le prix essaye de la refaire passer en garantie.

Le 14 août 2026 à 16h03 en réponse à Jules_fjs

Bonjour Jules_fjs,

Si votre coque a été acheté auprès d’Apple, vous pouvez vous adresse à Apple, soit dans un Apple Store : Où trouver ? - Apple (FR) avec la coque et votre preuve d’achat, soit auprès de l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Ils pourront examiner la coque et déterminer la prise en charge possible au titre de la garantie.

Pour vous rassurer, Apple est généralement très réactif sur ce type de demande. Ils m’ont par exemple déjà remplacé sans problème un chargeur et un bracelet Apple Watch dans des situations similaires.

N’hésitez pas à nous tenir au courant de la réponse d’Apple :)

Le 30 août 2026 à 17h10 en réponse à Oilaskoa

L’histoire est assez longue. J’étais chez un Apple Premium Reseller qui a refusé de m’échanger la coque de mon téléphone car il s’agissait d’un défaut cosmétique. J’ai donc dû contacter le support Apple, qui a transmis ma demande au magasin. Finalement, j’ai reçu une nouvelle coque toute neuve ! Malheureusement, trois mois plus tard, elle recommence à se décoller au même endroit. Je suis vraiment déçu. 🥲

(Je prends extrêmement soin de la coque , mais elle se dégrade quand même . La protection au niveau du port usb c semble ne pas tenir sur la durée)

usure anormale de la coque tissage technique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.