supprimer les doublons sur mon Mac book air. Tahoe 26.5.2
J'ai plein de photos et fichiers en double... et cela devient difficile à gérer
MacBook Air 13″, macOS 26.5
J'ai plein de photos et fichiers en double... et cela devient difficile à gérer
MacBook Air 13″, macOS 26.5
Bonjour Alrib28,
Vous pouvez supprimer les doublons facilement dans l’application Photos : Supprimer les photos en double sur Mac - Assistance Apple (FR).
Par contre, supprimer les doublons de fichiers (dans Finder) est plus difficile et n’est pas automatique.
Bonsoir,
La meilleure application que j'ai trouvée pour ce genre de choses est Duplicate File Finder
Il se peut qu'il y ait mieux, mais je n'ai pas trouvé....
Cordialement.
Avec les outils Apple, vous pourriez créer dans le Finder un dossier intelligent, pour un type spécifique de fichier (PDF, par exemple) et de trier les résultats en ordre alphabétique. Il existe aussi des scripts dans l'application Terminal pour detecter les fichiers dupliqués mais ils se limitent à examiner un dossier particulier.
Sinon, je ne pourrais vous conseiller un logiciel tierce car je n'ai aucune experience avec eux.
Merci. Mais mes doublons sont dans les documents, pas dans la photothèque que je surveille bien.
Je crée des des dossiers et dans ces dossiers il y a des répétitions, et effectivement quand je fais une recherche je vois parfois 4 ou 5 fois le même fichier, pdf, jpeg, etc...
Et il y a des logiciels payants mais sont-ils bons ?
Bonjour _Francis_,
Est-ce que Duplicate File Finder se base uniquement sur le nom ou sur le "vrai" contenu des fichiers ?
Bonsoir,
ce n'est pas le nom qui compte, ça serait trop facile et plus besoin d'application dédiée ;-)
Un exemple de paramétrage de l'application :
Cordialement.
supprimer les doublons sur mon Mac book air. Tahoe 26.5.2