iMessage

Mes iMessage ne peuvent plus s'activer

j'ai changer pour Fizz avec une esim, retirer ma dim existante et je ne peut plus cocher mon numero de telephone pour les imessage ca reste sur mon courriel

j'ai tout fait d'ce que chatgpt m'a offert comme option et rien

la seul chose c'est que mon iphone est a jour donc pas de mise a jour de l'opérateur en live

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 18 juil. 2026 à 14h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juil. 2026 à 15h11

Bonjour evie193, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Ce problème arrive souvent surtout lors d'un passage à une eSIM (notamment chez Fizz), votre numéro temporaire ou l'ancien profil SIM bloque sûrement l’activation. Pour régler cela, allez dans Réglages > Apps Messages, désactivez iMessage, faites de même pour FaceTime dans ses réglages, puis allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser et choisissez Réinitialiser les réglages réseau (cela n'efface pas vos données, mais vous devrez retaper vos mots de passe Wi-Fi). Après le redémarrage, réactivez iMessage en veillant à ce que votre numéro Fizz soit bien configuré dans Réglages > Apps > Téléphone > Mon numéro. Redites-nous :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juil. 2026 à 15h11 en réponse à evie193

Bonjour evie193, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Ce problème arrive souvent surtout lors d'un passage à une eSIM (notamment chez Fizz), votre numéro temporaire ou l'ancien profil SIM bloque sûrement l’activation. Pour régler cela, allez dans Réglages > Apps Messages, désactivez iMessage, faites de même pour FaceTime dans ses réglages, puis allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser et choisissez Réinitialiser les réglages réseau (cela n'efface pas vos données, mais vous devrez retaper vos mots de passe Wi-Fi). Après le redémarrage, réactivez iMessage en veillant à ce que votre numéro Fizz soit bien configuré dans Réglages > Apps > Téléphone > Mon numéro. Redites-nous :)

iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.