Code temps d’écran iPhone

Bonjour,

Je vous contacte concernant un problème avec le Temps d’écran de l’iPhone de mon fils.

Nous faisons partie d’un groupe de partage familial et, étant donné que mon fils est mineur (moins de 15 ans), je suis son représentant légal et j’administre son compte Apple.

J’ai configuré un code de Temps d’écran, mais celui-ci ne semble pas se synchroniser correctement avec son compte Apple. Désormais, je suis bloquée : le code de Temps d’écran demandé sur son iPhone ne correspond pas au code que j’ai défini et je ne peux plus modifier les réglages ni désactiver le Temps d’écran.

Pouvez-vous m’aider à réinitialiser ce code ou à rétablir la gestion du Temps d’écran depuis mon compte d’organisateur familial ?

Merci d’avance pour votre aide.

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro, iOS 26

Publiée le 19 juil. 2026 à 22h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juil. 2026 à 21h23

Bonjour MaevaC, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Puisque votre fils fait partie de votre groupe de Partage familial et que vous gérez son compte Apple, vous devriez pouvoir modifier ou réinitialiser son code Temps d’écran directement depuis votre propre iPhone, sans avoir à restaurer son appareil.

Sur votre iPhone, procédez dans cet ordre :

Ouvrez Réglages > Temps d’écran.

Faites défiler l’écran vers le bas et sélectionnez le nom de votre fils sous Famille.

Touchez Gérer le temps d’écran.

Touchez Modifier le code de « Temps d’écran », puis sélectionnez de nouveau Modifier le code de « Temps d’écran ».

Suivez les indications affichées afin de définir un nouveau code.

Apple précise que, lorsqu’un enfant est géré avec le Partage familial, la réinitialisation du code Temps d’écran doit être effectuée sur l’appareil du responsable familial, et non directement sur celui de l’enfant.

Important :

Avant de modifier à nouveau les réglages, vérifiez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle que votre iPhone et celui de votre fils disposent chacun de la dernière version d’iOS proposée par Apple pour leur appareil.

Apple recommande de mettre à jour tous les appareils concernés vers la dernière version de leur logiciel afin de favoriser la bonne synchronisation des réglages Temps d’écran au sein du groupe familial.

À noter :

Si le nom de votre fils n’apparaît pas sous Réglages > Temps d’écran > Famille, vérifiez que les deux appareils utilisent bien les comptes Apple attendus et que votre fils apparaît toujours correctement dans votre groupe de Partage familial.

À ce stade, je vous déconseille d’effacer ou de restaurer son iPhone : Apple prévoit une procédure spécifique permettant au responsable familial de modifier le code Temps d’écran d’un enfant depuis son propre appareil.

Liens utiles :

Si vous avez oublié le code d’accès de Temps d’écran d’un iPhone ou d’un iPad - Assistance Apple (FR)

Gérer l’iPhone ou l’iPad de votre enfant avec Temps d’écran - Assistance Apple (FR)

Définir un code de Temps d’écran sur un iPhone ou un iPad - Assistance Apple (FR)

Si la procédure ne fonctionne pas, pourriez-vous nous préciser ce qui se produit exactement lorsque vous sélectionnez le nom de votre fils dans Réglages > Temps d’écran, notamment si l’option Modifier le code de « Temps d’écran » apparaît et si un message d’erreur est affiché ?

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juil. 2026 à 21h23 en réponse à MaevaC

Bonjour MaevaC, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Puisque votre fils fait partie de votre groupe de Partage familial et que vous gérez son compte Apple, vous devriez pouvoir modifier ou réinitialiser son code Temps d’écran directement depuis votre propre iPhone, sans avoir à restaurer son appareil.

Sur votre iPhone, procédez dans cet ordre :

Ouvrez Réglages > Temps d’écran.

Faites défiler l’écran vers le bas et sélectionnez le nom de votre fils sous Famille.

Touchez Gérer le temps d’écran.

Touchez Modifier le code de « Temps d’écran », puis sélectionnez de nouveau Modifier le code de « Temps d’écran ».

Suivez les indications affichées afin de définir un nouveau code.

Apple précise que, lorsqu’un enfant est géré avec le Partage familial, la réinitialisation du code Temps d’écran doit être effectuée sur l’appareil du responsable familial, et non directement sur celui de l’enfant.

Important :

Avant de modifier à nouveau les réglages, vérifiez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle que votre iPhone et celui de votre fils disposent chacun de la dernière version d’iOS proposée par Apple pour leur appareil.

Apple recommande de mettre à jour tous les appareils concernés vers la dernière version de leur logiciel afin de favoriser la bonne synchronisation des réglages Temps d’écran au sein du groupe familial.

À noter :

Si le nom de votre fils n’apparaît pas sous Réglages > Temps d’écran > Famille, vérifiez que les deux appareils utilisent bien les comptes Apple attendus et que votre fils apparaît toujours correctement dans votre groupe de Partage familial.

À ce stade, je vous déconseille d’effacer ou de restaurer son iPhone : Apple prévoit une procédure spécifique permettant au responsable familial de modifier le code Temps d’écran d’un enfant depuis son propre appareil.

Liens utiles :

Si vous avez oublié le code d’accès de Temps d’écran d’un iPhone ou d’un iPad - Assistance Apple (FR)

Gérer l’iPhone ou l’iPad de votre enfant avec Temps d’écran - Assistance Apple (FR)

Définir un code de Temps d’écran sur un iPhone ou un iPad - Assistance Apple (FR)

Si la procédure ne fonctionne pas, pourriez-vous nous préciser ce qui se produit exactement lorsque vous sélectionnez le nom de votre fils dans Réglages > Temps d’écran, notamment si l’option Modifier le code de « Temps d’écran » apparaît et si un message d’erreur est affiché ?

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Le 21 juil. 2026 à 18h58 en réponse à MaevaC

Bonjour MaevaC,

Merci pour votre retour.

Puisque :

• vos deux iPhone sont bien à jour ;
  • votre fils apparaît correctement dans votre groupe Partage familial ;
  • vous pouvez gérer ses autorisations ;
  • aucune erreur n'est affichée ;

le problème semble effectivement dépasser une simple erreur de configuration.

Il est possible que le code Temps d'écran associé au compte Apple de votre fils ne soit plus correctement synchronisé avec votre groupe familial.

Dans cette situation, les procédures de réinitialisation classiques ne permettent malheureusement pas toujours de rétablir la situation.

Je vous recommande donc de contacter directement l'Assistance Apple afin qu'un conseiller puisse vérifier l'état de la synchronisation de votre groupe familial et de votre compte Apple avec les outils de diagnostic internes dont il dispose.

Redites nous.

Votre retour pourra également aider d'autres membres de la Communauté d'assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Important :

Avant de contacter l'Assistance Apple, vérifiez que votre fils est toujours connecté à son compte Apple sur son iPhone (Réglages > son nom) et qu'aucune demande de reconnexion ou de validation du compte n'est affichée.

À noter :

Évitez d'effacer ou de restaurer l'iPhone de votre fils tant que l'Assistance Apple n'a pas confirmé que cette opération est nécessaire. Une restauration ne résout pas systématiquement ce type de désynchronisation.

Liens utiles :

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Partage familial - Apple (FR)

Apple enrichit ses outils destinés à aider les parents à protéger leurs enfants et adolescents en ligne

Le 11 août 2026 à 21h18 en réponse à MaevaC

Bonjour,

je reviens comme prévu, j’ai trouvé la solution 😀.

Dans les contacts, mon enfant avait deux fois mon nom, sauf un qui avait juste la boîte mail( adresse pour le groupe famille) et celui là il avait bloquer le contact tout simplement.

j’ai donc supprimé l’ancien et refait juste mon contact avec tout renseigné et problème résolu maintenant.

si des fois ça peut aider d’autre personne vous avez une nouvelle solutions.

merci encore

Le 21 juil. 2026 à 14h57 en réponse à rjldubois

Bonjour,

merci de votre retour,

malheureusement j’ai essayé toute les procédure de réinitialisation iPhone en vain….

la synchronisation de mon téléphone à celui de mon fils ne s’effectue pas, il n’y a malheureusement aucun message d’erreur, je ne peux rien réinitialiser de son téléphone sans se fameux code que nous n’avons pas.

les mises à jour iPhone sont bien à jour sur nos deux téléphones.

il apparaît bien sûr mon groupe famille je peux sélectionner les applications ou autres mais on reviens au même problème la synchronisation ne c’est jamais faite….

Code temps d’écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.