Verrouillage de l’écran - 2 options seulement ??

Bonjour,

Je me retrouve avec seulement deux options dans la catégorie verrouillage de l’écran :

• 30s
  • 1 min

C’est tout ce que j’ai, et c’est vraiment ultra pénible, j’ai vérifié dans mes options plusieurs choses au cas où mais rien ne semble l’avoir changé, sachant que je n’ai rien touché depuis très longtemps…

J’ai redémarré évidemment

Je précise avoir un iPhone 16 pro max et iOS 26.5.2 (pas de beta visiblement)

Avez-vous des idées ou savoir si c’est normal ?

merci à vous !

iPhone 16 Pro Max

Publiée le 21 juil. 2026 à 01h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2026 à 01h45

Bonjour seth446,

Il est possible que vous ayez ajouté un profil de configuration sur votre iPhone. Cela arrive lorsque, par exemple, vous ajoutez un compte de messagerie d'entreprise ou d'école (Microsoft Exchange par exemple). Les profils de configuration peuvent restreindre les options de verrouillage d'écran.

Accédez à Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil et voyez si vous avez un profil de configuration. Pour plus d'informations : Installer ou supprimer des profils de configuration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2026 à 01h45 en réponse à seth446

Bonjour seth446,

Il est possible que vous ayez ajouté un profil de configuration sur votre iPhone. Cela arrive lorsque, par exemple, vous ajoutez un compte de messagerie d'entreprise ou d'école (Microsoft Exchange par exemple). Les profils de configuration peuvent restreindre les options de verrouillage d'écran.

Accédez à Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil et voyez si vous avez un profil de configuration. Pour plus d'informations : Installer ou supprimer des profils de configuration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Le 21 juil. 2026 à 16h03 en réponse à seth446

Bonjour seth446,

Google Workspace Device Policy a probablement été installée pour que vous puissiez utiliser votre iPhone dans votre entreprise ou école. Vous ne pourrez pas supprimer le profil sans y perdre accès.

Ce profile est défini par le service informatique de votre entreprise ou école. Ils peuvent choisir de restreindre ou non certaines réglages. La page d’aide de Google indique qu’il est possible ces administrateurs de restreindre la limite de temps avant le verrouillage automatique. C’est donc très probablement ce qu’ils ont fait.

Vous pourriez contacter votre service informatique pour savoir s’ils envisageraient de modifier cette restriction.

Le 21 juil. 2026 à 04h39 en réponse à 6x6

Bonsoir,

merci pour votre retour

j’ai bien vérifié j’ai quelque chose qui se nomme « Google Workspace Device Policy Profile » mais ce ne semble pas affecter l’écran

en restriction il y’a seulement « Alerte de fraude Safari non autorisée »

pensez vous qu’il s’agit quand même de ceci ? J’ai peur de supprimer quelque chose que je ne dois pas…

Verrouillage de l’écran - 2 options seulement ??

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.