Localisation Mac

Bonsoir, j'ai changé d'iPhone et depuis mon Mac n'apparaît plus dans l'application Localiser, j'ai essayé de l'activer dans iCloud dans les service de localisation, cependant quand j'appuie sur mon appareil ( MacBook Air) il y a écrit "localiser mon appareil non" et je ne le vois donc pas dans l'application localiser. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît

En espérant une réponse rapide

MacBook Air 15″, macOS 26.5

Publiée le 21 juil. 2026 à 02h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2026 à 07h44

Bonjour raf_, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Le changement de votre iPhone ne devrait normalement pas, à lui seul, empêcher votre MacBook Air d’apparaître dans l’app Localiser.

Je vous conseille tout d’abord de vérifier que votre Mac utilise bien le même compte Apple que celui utilisé dans Localiser sur votre nouvel iPhone.

Sur votre Mac, ouvrez Réglages Système > votre nom > iCloud, puis recherchez Localiser mon Mac dans la liste des fonctionnalités iCloud et vérifiez si cette fonction est bien activée.

Vérifiez ensuite dans Réglages Système > Confidentialité et sécurité > Service de localisation que le Service de localisation est activé et que Localiser est autorisé à utiliser la position de votre Mac.

Redémarrez ensuite votre Mac et votre iPhone, puis ouvrez de nouveau l’app Localiser > Appareils afin de vérifier si votre MacBook Air apparaît.

Important :

Vérifiez dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels que votre Mac dispose de la dernière version de macOS proposée par Apple pour cet appareil.

Vérifiez également dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle que votre nouvel iPhone dispose de la dernière version d’iOS proposée par Apple pour cet appareil.

À noter :

Le message « Localiser mon appareil : non » que vous indiquez est particulièrement important pour le diagnostic.

Si Localiser mon Mac apparaît comme désactivé et qu’il est impossible de l’activer, évitez pour le moment de déconnecter votre compte Apple ou d’effacer le Mac. Il serait préférable d’identifier précisément le réglage qui bloque l’activation.

Liens utiles :

Activer Localiser sur votre iPhone, iPad ou Mac - Assistance Apple

Configurer Localiser sur Mac - Assistance Apple (FR)

iCloud - Localiser - Apple (FR)

Pouvez-vous nous préciser ce qui est exactement indiqué dans :

Réglages Système > votre nom > iCloud > Localiser mon Mac :

la fonction apparaît-elle comme activée, désactivée ou impossible à activer ?

Vérifiez également que l’adresse du compte Apple affichée sur le Mac correspond bien à celle utilisée sur votre nouvel iPhone, sans publier cette adresse ici.

Ces informations permettront de déterminer plus précisément pourquoi le Mac n’apparaît plus dans Localiser et quelle procédure appliquer ensuite.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2026 à 07h44 en réponse à raf_

Bonjour raf_, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Le changement de votre iPhone ne devrait normalement pas, à lui seul, empêcher votre MacBook Air d’apparaître dans l’app Localiser.

Je vous conseille tout d’abord de vérifier que votre Mac utilise bien le même compte Apple que celui utilisé dans Localiser sur votre nouvel iPhone.

Sur votre Mac, ouvrez Réglages Système > votre nom > iCloud, puis recherchez Localiser mon Mac dans la liste des fonctionnalités iCloud et vérifiez si cette fonction est bien activée.

Vérifiez ensuite dans Réglages Système > Confidentialité et sécurité > Service de localisation que le Service de localisation est activé et que Localiser est autorisé à utiliser la position de votre Mac.

Redémarrez ensuite votre Mac et votre iPhone, puis ouvrez de nouveau l’app Localiser > Appareils afin de vérifier si votre MacBook Air apparaît.

Important :

Vérifiez dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels que votre Mac dispose de la dernière version de macOS proposée par Apple pour cet appareil.

Vérifiez également dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle que votre nouvel iPhone dispose de la dernière version d’iOS proposée par Apple pour cet appareil.

À noter :

Le message « Localiser mon appareil : non » que vous indiquez est particulièrement important pour le diagnostic.

Si Localiser mon Mac apparaît comme désactivé et qu’il est impossible de l’activer, évitez pour le moment de déconnecter votre compte Apple ou d’effacer le Mac. Il serait préférable d’identifier précisément le réglage qui bloque l’activation.

Liens utiles :

Activer Localiser sur votre iPhone, iPad ou Mac - Assistance Apple

Configurer Localiser sur Mac - Assistance Apple (FR)

iCloud - Localiser - Apple (FR)

Pouvez-vous nous préciser ce qui est exactement indiqué dans :

Réglages Système > votre nom > iCloud > Localiser mon Mac :

la fonction apparaît-elle comme activée, désactivée ou impossible à activer ?

Vérifiez également que l’adresse du compte Apple affichée sur le Mac correspond bien à celle utilisée sur votre nouvel iPhone, sans publier cette adresse ici.

Ces informations permettront de déterminer plus précisément pourquoi le Mac n’apparaît plus dans Localiser et quelle procédure appliquer ensuite.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Localisation Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.