Apple Intelligence

Bonjour, j’ai un iPhone 16 acheté le 8 avril 2026. Je n’ai pas l’option Apple Intelligence alors que mon iPhone est compatible et à jour. Pouvez-vous vérifier pourquoi cette fonctionnalité n’est pas disponible sur mon appareil 

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 21 juil. 2026 à 19h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2026 à 18h44

Bonjour bakary75, bienvenue sur la Communuaté d’assistance Apple !

C'est peut-être un modèle destiné au marché chinois, sur lequel Apple Intelligence n'est pas disponible (et ce, même avec les mises à jour). Vérifiez dans Réglages > Général > Informations > N° de modèle, si celui-ci se termine par CH/A, c'est bien ça, et il n'y a malheureusement pas de solution dans ce cas. Si ce n'est pas le cas, allez dans Réglages > Apple Intelligence et Siri pour vérifier que l'option est activée et que le téléchargement des modèles est terminé (iPhone branché + Wi-Fi + 7 Go nécessaires). N'hésitez pas à lire cet article : Comment obtenir Apple Intelligence - Assistance Apple (FR). Redites-nous :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2026 à 18h44 en réponse à bakary75

Bonjour bakary75, bienvenue sur la Communuaté d’assistance Apple !

C'est peut-être un modèle destiné au marché chinois, sur lequel Apple Intelligence n'est pas disponible (et ce, même avec les mises à jour). Vérifiez dans Réglages > Général > Informations > N° de modèle, si celui-ci se termine par CH/A, c'est bien ça, et il n'y a malheureusement pas de solution dans ce cas. Si ce n'est pas le cas, allez dans Réglages > Apple Intelligence et Siri pour vérifier que l'option est activée et que le téléchargement des modèles est terminé (iPhone branché + Wi-Fi + 7 Go nécessaires). N'hésitez pas à lire cet article : Comment obtenir Apple Intelligence - Assistance Apple (FR). Redites-nous :)

Apple Intelligence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.