Apple Intelligence

Bonjour, j’ai un iPhone 16 acheté le 8 avril 2026. Je n’ai pas l’option Apple Intelligence alors que mon iPhone est compatible et à jour. Pouvez-vous vérifier pourquoi cette fonctionnalité n’est pas disponible sur mon appareil 

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 21 juil. 2026 à 19h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2026 à 18h44

Bonjour bakary75, bienvenue sur la Communuaté d’assistance Apple !

C'est peut-être un modèle destiné au marché chinois, sur lequel Apple Intelligence n'est pas disponible (et ce, même avec les mises à jour). Vérifiez dans Réglages > Général > Informations > N° de modèle, si celui-ci se termine par CH/A, c'est bien ça, et il n'y a malheureusement pas de solution dans ce cas. Si ce n'est pas le cas, allez dans Réglages > Apple Intelligence et Siri pour vérifier que l'option est activée et que le téléchargement des modèles est terminé (iPhone branché + Wi-Fi + 7 Go nécessaires). N'hésitez pas à lire cet article : Comment obtenir Apple Intelligence - Assistance Apple (FR). Redites-nous :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2026 à 18h44 en réponse à bakary75

Bonjour bakary75, bienvenue sur la Communuaté d’assistance Apple !

C'est peut-être un modèle destiné au marché chinois, sur lequel Apple Intelligence n'est pas disponible (et ce, même avec les mises à jour). Vérifiez dans Réglages > Général > Informations > N° de modèle, si celui-ci se termine par CH/A, c'est bien ça, et il n'y a malheureusement pas de solution dans ce cas. Si ce n'est pas le cas, allez dans Réglages > Apple Intelligence et Siri pour vérifier que l'option est activée et que le téléchargement des modèles est terminé (iPhone branché + Wi-Fi + 7 Go nécessaires). N'hésitez pas à lire cet article : Comment obtenir Apple Intelligence - Assistance Apple (FR). Redites-nous :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Intelligence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.