Podcasts ne s'updatent plus sur tous mes Devices

Bonjour,

Depuis quelques semaines, alors que tout fonctionnait normalement depuis des années, mes podcasts ne se mettent plus à jour sur aucun de mes appareils : iPhone (bloqué depuis 4 jours), iPad (2 jours), Mac (3 jours).

Les nouveaux épisodes n'apparaissent tout simplement pas, alors qu'ils sont bien publiés (vérifié sur d'autres apps/le web).

Point important : sur l'iPhone de ma femme (compte Apple ID différent), tout se met à jour normalement, à quelques heures près. Le problème semble donc lié à mon compte Apple ID spécifiquement, et non à un souci réseau, un appareil ou une panne générale Apple.

La dernière mise à jour des podcasts sur mon iPhone correspond à une tentative de désinstallation / réinstallation de l'app, et la comme par magie, tout s'est mis à jour. Mais je me vois mal faire cette manip régulièrement...

Ce que j'ai déjà essayé, sans succès :

• Désabonnement / réabonnement des podcasts concernés
  • Mise à jour manuelle (tirer pour rafraîchir)
  • Désactivation puis réactivation de "Synchroniser la bibliothèque" (Réglages > Podcasts)
  • Réinitialisation de l'identifiant de synchronisation (Réglages > Podcasts > Réinitialiser l'identifiant)
  • Vérification du stockage iCloud (plus de 1 To disponible, donc pas un souci d'espace)
  • Vérification du compte sur appleid.apple.com (aucune alerte, rien en attente)
  • Vérification des restrictions Temps d'écran (rien de bloquant)

Rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas précis (plusieurs appareils, même compte, touchés simultanément) ou une piste que je n'aurais pas encore testée ?

Merci d'avance !

iPhone 15 Pro Max

Publiée le 22 juil. 2026 à 06h27

Répondre
3 réponses

Le 22 juil. 2026 à 07h16 en réponse à VicAttila101

Bonjour VicAttila101, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Votre description permet déjà d’écarter plusieurs pistes : le problème semble ne pas venir de vos appareils ni de votre connexion réseau, puisque vos différents appareils fonctionnent avec un autre compte Apple.

Apple Podcasts synchronise normalement votre bibliothèque, vos abonnements et votre progression entre vos appareils lorsque ceux-ci utilisent le même compte Apple et que la synchronisation de la bibliothèque est activée.

Comme vous avez déjà effectué plusieurs manipulations, je vous propose de vérifier un dernier point lié aux données de synchronisation :

Sur votre iPhone :

• ouvrez Réglages ;
  • sélectionnez Apps puis Podcasts ;
  • désactivez Synchroniser la bibliothèque ;
  • redémarrez l’iPhone ;
  • réactivez ensuite Synchroniser la bibliothèque.

Effectuez la même opération sur votre iPad et votre Mac afin de forcer une nouvelle synchronisation complète.

Vérifiez également dans :

Réglages → [votre nom] → Médias et achats

qu’aucune nouvelle condition d’utilisation ou demande de validation n’est en attente.

Une question permettrait de mieux cibler l’origine du problème :

• lorsque vous ouvrez l’application Podcasts sur votre Mac ou votre iPad, voyez-vous toujours vos émissions suivies mais simplement aucun nouvel épisode ?
  • ou votre bibliothèque complète est-elle également différente entre vos appareils ?

Votre retour permettra de déterminer s’il s’agit d’un problème d’indexation de la bibliothèque Apple Podcasts ou d’un souci lié aux données synchronisées avec votre compte Apple.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La désinstallation/réinstallation de l’application Podcasts peut temporairement résoudre le problème en recréant des données locales, mais si l’origine est liée à la synchronisation du compte Apple, le problème peut réapparaître après la reconnexion.

Important :

Vérifiez que votre Mac, votre iPhone et votre iPad disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation.

Les mises à jour permettent de bénéficier des correctifs de sécurité les plus récents et contribuent à améliorer la stabilité générale du système.

Liens utiles :

Guide d’utilisation de Podcasts pour Mac - Assistance Apple (FR)

Premiers pas avec Podcasts sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Premiers pas avec Podcasts sur l’iPad - Assistance Apple (FR)

Synchroniser les podcasts entre les appareils - Assistance Apple (FR)

Le 22 juil. 2026 à 07h32 en réponse à VicAttila101

Bonjour rjldubois,

En ce qui concerne la synchronisation de la bibliothèque, je viens de tester, et malheureusement aucun effet.

Rien en attente dans les médias et achats.

Je vois effectivement bien tous mes podcasts suivis, certains d'ailleurs semblent s'updater correctement.

J'ai suivi exactement les mêmes podcasts avec l'iPhone de ma femme, et il semble que les soucis d'update soient concentrés sur 2 podcasts de mon côté (lié puisqu'il s'agit du même éditeur), mais dans ce cas, pourquoi l'update se fait correctement chez ma femme ?

Voici les screenshots : (En haut celui de ma femme, on peut voir que les 2 podcasts foot sont mis à jour, contrairement au screenshot du bas) - PS : Ici on voit que la mise à jour semble récente même sur mon iPhone, dû au fait que j'ai désinstallé et réinstallé l'app avant hier, mais parfois je peux avoir 6-7 jours sans updates)

Le 22 juil. 2026 à 08h18 en réponse à VicAttila101

Bonjour VicAttila101,

contactez l'assistance technique Apple au 0805 540 003.

N'hésitez pas à poster le résultat de votre échange avec l'assistance Apple, cela pourra aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Podcasts ne s'updatent plus sur tous mes Devices

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.