Reprendre lecture Apple Music à l'endroit d'arrêt sous Windows 11

salut, je viens de reprendre un abo à apple music car marre du stéréo de spotify alors que j'ai le matos pour l'atmos 5.1 haha, pour le moment tout va bien mais si j'écoute une playlist et que je ferme l'appli, alors quand je la réouvre il faut que je retrouve ma playlist et que je la relance. j'ai bien activé l'historique de lecture mais à priori ça sert à rien pour ça. une idée ?

[Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 11 (26200)

Publiée le 22 juil. 2026 à 09h13

Répondre
6 réponses

Le 22 juil. 2026 à 17h41 en réponse à Breat

Bonjour Breat,

Après avoir fermé l'application, vous ne pourrez pas récupérer le morceau qui était en train de jouer mais vous pouvez continuer la lecture des morceaux suivants.

Pour cela, affichez la file d'attente (et cliquez double sur le 1er morceau dans la liste) pour reprendre votre playlist là où vous l'avez laissez : Ajouter des morceaux à la file dʼattente dans Apple Music sur Windows - Assistance Apple (FR).

Le 24 juil. 2026 à 00h58 en réponse à Breat

Bonjour Breat, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous indiquez qu’Apple Music sous Windows 11 ne reprend pas automatiquement votre lecture à l’endroit où vous l’avez arrêtée après fermeture de l’application.

Afin de déterminer l’origine du comportement, pouvez-vous préciser :

1 - Concernant la fermeture de l’application :

• Fermez-vous complètement Apple Music ou uniquement la fenêtre ?
  • Le problème apparaît-il après chaque fermeture ?

2 - Concernant la lecture :

• Cela concerne-t-il uniquement les playlists ou également les albums ?
  • Lorsque vous rouvrez Apple Music, la file d’attente est-elle toujours présente ?

3 - Concernant l’application :

• Quelle est la version exacte d’Apple Music installée sous Windows 11 ?
  • Le problème était-il présent dès la première utilisation ?

En attendant vos précisions, vous pouvez effectuer une vérification simple :

1. Lancez une playlist dans Apple Music.
  2. Affichez la file d’attente.
  3. Fermez puis rouvrez l’application.
  4. Vérifiez si la file d’attente et l’état de lecture sont conservés.

Si le problème concerne également les erreurs lors de l’ajout de morceaux ou d’albums, il sera utile de confirmer la version de l’application afin de vérifier si le comportement est lié à l’application elle-même.

Redites-nous le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

L’historique de lecture permet de conserver l’activité d’écoute associée à Apple Music. Il ne signifie pas nécessairement qu’une session de lecture interrompue sera automatiquement restaurée après fermeture complète de l’application.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Télécharger Apple Music, Apple TV, Appareils Apple et iTunes pour Windows - Assistance Apple (FR)

Ajout et téléchargement de musique depuis Apple Music - Assistance Apple (FR)

Le 24 juil. 2026 à 10h03 en réponse à Breat

bonjour,

j'ai la dernière version depuis le microsoft store malheureusement vu qu'il n'existe à priori qu'une version uwp d'aple music pour windows, j'ai donc été forcé de prendre cette version malgré que je déteste installer de applications depuis ce store ainsi que le format uwp, toutefois j'ai donc forcément la dernière version étant donné que je l'ai installé quelques heures avant de poster mon message ici.

je ferme complètement apple music.

oui le problème est systématique.

j'écoute 99% du temps sous forme de playlist pour éviter les pistes instrumental mais j'ai lus un album seul pour testé l'atmos et c'était le même problème.

après vérification oui la liste de lecture n'est pas vidée, toutefois le lecteur en haut n'affiche absolument rien, faire espace ne relance pas la lecture, c'est non potentiellement possible de reprendre la lecture mais c'es tout sauf intuitif et rapide.

le problème est présent dès la première fermeture et est systématique.

autre problème au passage, l'atmos ne fonctionne pas du tout. j'ai sélectionné un album en atmos (il y a bien la mention atmos) mais ma barre de son reste en dolby audio au lieu de passer en dolby atmos, voici mon pc :

Tour :ASUS TUF GAMING GT302

Alimentation :ASUS TUF GAMING 850W ATX3.1 PCIe5.1 80 Plus Gold Modular

Carte mère :ASUS TUF GAMING B650-PLUS WIFI

Carte graphique :ASUS TUF GAMING Radeon RX 9070 XT OC Edition 16GB

AIO :ASUS TUF GAMING LC III 360 ARGB LCD

Hub RGB :ASUS TUF GAMING ARGB PWM Fan Hub

Processeur :AMD Ryzen 9 9900X3D

Mémoire :G.SKILL DDR5 64GB PC 6000 CL30 (2x32GB) 64 F5-6000J3040G32GX2-TZ5NR AMD EXPO

NVMe #1 :Crucial T705 SSD 2To PCIEx5 x4 + Dissipator Premium

NVMe #2 :Crucial P310 SSD 2To PCIEx4 x4

Disque dur :Seagate IronWolf Pro 12To

Écran #1 :Gawfolk GF320F 32" 2160p scale 200% HDR

Écran #2 :Hisense U7NQ 55" 2160p scale 100% HDR/Dolby Vision/Atmos 2.1 CH AMD Freesync Premium Pro

Barre de son :Hisense AX5140Q Dolby Atmos 5.1.4 CH, Hi-Concerto, 600 W

Manette :8Bitdo Ultimate C Wired Controller for PC/Xbox, RGB Lighting Fire Ring & Hall Effect Joysticks

Microphone :KLIM Rhapsody Micro PC RGB

Système d'exploitation :Microsoft Windows 11 Pro

mon seul haut-parleur étant ma barre de son en eARC à la TV. le branchement est donc : PC > TV > barre de son.

j'ai bien dolby access et sa licence active et windows est bien paramétré pour sortir le son via l'hdmi en dolby atmos cinéma pour la maison.

ce n'est PAS un problème de paramétrage dans windows car j'ai bien de l'atmos dans mes jeux et sur le streaming vidéo.

paramètres windows :

paramètres apple music :

album atmos de test :

et malgré ça je reste en dolby audio basique, une idée pour avoir l'atmos ? car si je passe à apple music c'est uniquement pour ça :)

Le 22 juil. 2026 à 19h30 en réponse à 6x6

merci de l'info, j'essaierai mais je ne pense pas après une journée de test d'apple music rester aboné malheureusement. les morceaux de musique atmos ne sont qu'en dolby audio basique, il manque des artistes/albums comparé à spotify donc LA raison de ma venue sur apple music est partie en éclat :( sans parlé de l'absence totale d'ergonomie de l'application, les bugs "une erreur inconnue" un coups sur 4 quand je veut ajouter des morceaux ou albums à une playlist. bref j'aurais essayé, merci apple de m'avoir offert 1 mois gratuit mais j'irai pas jusque là je pense.

Le 24 juil. 2026 à 08h18 en réponse à rjldubois

bonjour,

j'ai la dernière version depuis le microsoft store malheureusement vu qu'il n'existe à priori qu'une version uwp d'aple music pour windows, j'ai donc été forcé de prendre cette version malgré que je déteste installer de applications depuis ce store ainsi que le format uwp, toutefois j'ai donc forcément la dernière version étant donné que je l'ai installé quelques heures avant de poster mon message ici.

je ferme complètement apple music.

oui le problème est systématique.

j'écoute 99% du temps sous forme de playlist pour éviter les pistes instrumental mais j'ai lus un album seul pour testé l'atmos et c'était le même problème.

après vérification oui la liste de lecture n'est pas vidée, toutefois le lecteur en haut n'affiche absolument rien, faire espace ne relance pas la lecture, c'est non potentiellement possible de reprendre la lecture mais c'es tout sauf intuitif et rapide.

le problème est présent dès la première fermeture et est systématique.

autre problème au passage, l'atmos ne fonctionne pas du tout. j'ai sélectionné un album en atmos (il y a bien la mention atmos) mais ma barre de son reste en dolby audio au lieu de passer en dolby atmos, voici mon pc :

Tour :ASUS TUF GAMING GT302

Alimentation :ASUS TUF GAMING 850W ATX3.1 PCIe5.1 80 Plus Gold Modular

Carte mère :ASUS TUF GAMING B650-PLUS WIFI

Carte graphique :ASUS TUF GAMING Radeon RX 9070 XT OC Edition 16GB

AIO :ASUS TUF GAMING LC III 360 ARGB LCD

Hub RGB :ASUS TUF GAMING ARGB PWM Fan Hub

Processeur :AMD Ryzen 9 9900X3D

Mémoire :G.SKILL DDR5 64GB PC 6000 CL30 (2x32GB) 64 F5-6000J3040G32GX2-TZ5NR AMD EXPO

NVMe #1 :Crucial T705 SSD 2To PCIEx5 x4 + Dissipator Premium

NVMe #2 :Crucial P310 SSD 2To PCIEx4 x4

Disque dur :Seagate IronWolf Pro 12To

Écran #1 :Gawfolk GF320F 32" 2160p scale 200% HDR

Écran #2 :Hisense U7NQ 55" 2160p scale 100% HDR/Dolby Vision/Atmos 2.1 CH AMD Freesync Premium Pro

Barre de son :Hisense AX5140Q Dolby Atmos 5.1.4 CH, Hi-Concerto, 600 W

Manette :8Bitdo Ultimate C Wired Controller for PC/Xbox, RGB Lighting Fire Ring & Hall Effect Joysticks

Microphone :KLIM Rhapsody Micro PC RGB

Système d'exploitation :Microsoft Windows 11 Pro

mon seul haut-parleur étant ma barre de son en eARC à la TV. le branchement est donc : PC > TV > barre de son.

j'ai bien dolby access et sa licence active et windows est bien paramétré pour sortir le son via l'hdmi en dolby atmos cinéma pour la maison.

ce n'est PAS un problème de paramétrage dans windows car j'ai bien de l'atmos dans mes jeux et sur le streaming vidéo.

Reprendre lecture Apple Music à l'endroit d'arrêt sous Windows 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.