supprimer des messages sur mon iPhone et celui de mon correspondant

Bonjour

je veux supprimer les messages de mon iPhone et en même temps de l'iPhone de mon correspondant.

Comment faire ?

Publiée le 22 juil. 2026 à 09h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2026 à 09h56

Bonjour HD14-46, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Cela n'est possible que si le message a été envoyé via iMessage (bulles bleues) et dans un délai maximum de 2 minutes après l'envoi, pour cela, maintenez le doigt appuyé sur la bulle du message puis touchez Annuler l’envoi (pour en savoir plus sur le fonctionnement et les limites, vous pouvez consulter la page Comment annuler l’envoi d’un message sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)). Passé ce délai de 2 minutes, ou s'il s'agit d'un SMS classique (bulle verte), supprimer le message depuis votre application Messages le retirera uniquement de votre écran, sans l'effacer de l'iPhone de votre correspondant. Bonne journée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2026 à 09h56 en réponse à HD14-46

Bonjour HD14-46, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Cela n'est possible que si le message a été envoyé via iMessage (bulles bleues) et dans un délai maximum de 2 minutes après l'envoi, pour cela, maintenez le doigt appuyé sur la bulle du message puis touchez Annuler l’envoi (pour en savoir plus sur le fonctionnement et les limites, vous pouvez consulter la page Comment annuler l’envoi d’un message sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)). Passé ce délai de 2 minutes, ou s'il s'agit d'un SMS classique (bulle verte), supprimer le message depuis votre application Messages le retirera uniquement de votre écran, sans l'effacer de l'iPhone de votre correspondant. Bonne journée :)

supprimer des messages sur mon iPhone et celui de mon correspondant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.