Problème de charge

Bonjour, j'ai acheté un iphone 17 il y a un mois de cela. Un jour, il n'arrive plus à se charger. j'ai essayé tous les câbles et secteurs possibles et inimaginables et cela ne marche pas et il a même dû s'éteindre. j'ai réussi à le rallumer grâce au redémarrage forcé et je peux maintenant le charger mais seulement avec le magsafe. J'ai vérifié les mises à jour logicielles et j'en ai même faite une, le téléphone est resté avec le même problème. J'ai remarqué aussi que pour redémarrer le téléphone il a aussi des complications à se rallumer même avec le redémarrage forcé. Quand il est en veille il est difficile à dévérouiller pendant 30 secondes. Tout à l'heure il s'est même éteint tout seul avec des difficultés à se rallumer.

Pouvez-vous me dire quel est le problème ? Je compte quand même aller au Apple Store, cependant il y en a un seulement à 1 heure de route de chez moi et je peux pas me déplacer pour l'instant.

Je tiens à ajouter que ma capacité de batterie est à 100% et je fais toujours attention quand je charge mon téléphone.

En vous remerciant,

Vrynd

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 22 juil. 2026 à 13h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2026 à 17h07

Bonjour vrynd, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Au vu des symptômes (port de charge inopérant, coupures intempestives et ralentissements), cela ressemble fortement à un souci matériel qui est heureusement couvert par la garantie d'un an de votre iPhone récent. Comme vous ne pouvez pas vous déplacer en Apple Store dans l'immédiat, vous pouvez contacter l'assistance pour organiser un suivi à distance ou un envoi postal : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Bonne fin de journée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2026 à 17h07 en réponse à vrynd

Bonjour vrynd, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Au vu des symptômes (port de charge inopérant, coupures intempestives et ralentissements), cela ressemble fortement à un souci matériel qui est heureusement couvert par la garantie d'un an de votre iPhone récent. Comme vous ne pouvez pas vous déplacer en Apple Store dans l'immédiat, vous pouvez contacter l'assistance pour organiser un suivi à distance ou un envoi postal : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Bonne fin de journée :)

Le 22 juil. 2026 à 14h03 en réponse à vrynd

Bonjour vrynd, et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

ce lien vous permettra de faire un auto diagnostic de votre iPhone:

How to put your iPhone in diagnostics mode - Apple Support

Vous pouvez aussi contacter l'assistance technique Apple au 0805 540 003 à ce sujet.

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Problème de charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.