Nom et Adresse de facturation mauvaise

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon identifiant Apple. Mon compte Apple est bien à mon nom et utilise mon adresse e-mail personnelle. Dans les réglages de mon iPhone, toutes les informations liées à mon identifiant Apple sont correctes. En revanche, lorsque je consulte les informations de facturation, celles qui apparaissent ne sont pas les miennes. Je vois le nom d’une personne que je ne connais pas: voir capture d’écran. J’ai remarqué ce problème car  je ne peux pas installer certaines applications en raison de la localisation (Inde). Les prix affichés ne sont pas en euro mais en roupie.

De plus, il m’est impossible de modifier ces informations alors que je suis bien connecté à mon propre identifiant Apple. Je suis très inquiète car je ne comprends pas pourquoi les informations de facturation d’un tiers sont associées à mon compte. J’aimerais savoir s’il s’agit d’un problème de sécurité, d’une erreur sur mon identifiant Apple ou d’un autre dysfonctionnement, et je souhaiterais que cette situation soit vérifiée et corrigée.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 17 Pro Max

Publiée le 22 juil. 2026 à 17h58

Répondre
3 réponses

Le 22 juil. 2026 à 18h37 en réponse à louann144

Bonjour lounan144,

contactez l'assistance Apple à ce sujet au 0805 540 003.

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important :

Pensez toujours à vérifiez que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation.

Les mises à jour permettent de bénéficier des correctifs de sécurité les plus récents et contribuent à améliorer la stabilité générale du système.

Le 22 juil. 2026 à 18h22 en réponse à louann144

Bonjour lounan144, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

D’après les éléments que vous indiquez, les informations affichées dans la section de facturation de votre compte Apple ne correspondent pas à vos informations personnelles.

Le fait qu’un nom, une adresse ou une région inconnue apparaissent dans les informations de facturation nécessite de vérifier plusieurs éléments, notamment les réglages de votre compte Apple, les moyens de paiement associés et les appareils connectés.

Je vous propose de vérifier les points suivants :

Pouvez-vous nous préciser :

• Avez-vous déjà utilisé ce compte Apple dans un autre pays ou avec un autre moyen de paiement ?
  • Voyez-vous des achats inconnus dans votre historique ?
  • Les informations incorrectes apparaissent-elles uniquement dans Paiement et livraison ou également dans les réglages de votre compte Apple ?
  • Avez-vous reçu récemment une notification Apple concernant une connexion ou une modification de compte ?

Ces informations permettront de déterminer s’il s’agit d’une ancienne information de facturation, d’un problème de configuration du compte ou d’un problème de sécurité.

Redites-nous le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La présence d’informations inconnues dans les données de facturation ne signifie pas automatiquement qu’un compte Apple a été compromis, mais il est recommandé de vérifier rapidement les éléments liés à la sécurité du compte.

Important :

Pensez toujours à vérifiez que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation.

Les mises à jour permettent de bénéficier des correctifs de sécurité les plus récents et contribuent à améliorer la stabilité générale du système.

Liens utiles :

Modifier le mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Identification à deux facteurs pour le compte Apple - Assistance Apple (FR)

Le 22 juil. 2026 à 18h31 en réponse à rjldubois

Non je n’ai jamais utilisé mon compte Apple dans un autre pays ou avec un autre moyen de paiement.

Non je ne vois pas d’achats inconnus dans mon historique de paiement, mais je reçois des confirmations de paiements par sms

Les informations incorrectes apparaissent aussi dans les réglages de mon compte Apple. Notamment l’adresse qui est en Inde.

Non, je n’ai pas reçu récemment de notification concernant une connexion ou une modification de compte.

Nom et Adresse de facturation mauvaise

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.