Désactiver code d’accès
Impossible d’y accéder ça reste en « grisé »
comment faire pour que je puisse à nouveau dévérouler mon IPad via empreinte ?
Merci
iPad Air, iPadOS 26
Impossible d’y accéder ça reste en « grisé »
comment faire pour que je puisse à nouveau dévérouler mon IPad via empreinte ?
Merci
iPad Air, iPadOS 26
Bonjour Sacha022, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
D’après votre description, le fait que l’option de désactivation du code d’accès soit grisée indique généralement qu’un réglage ou une restriction empêche cette modification.
Je vous propose de vérifier les points suivants :
1 - Vérifiez les restrictions liées à Temps d’écran :
Sur votre iPad :
Si Temps d’écran est configuré, vérifiez notamment les réglages liés aux modifications du code et du compte.
2 - Vérifiez si l’iPad possède un profil de gestion :
Sur votre iPad :
Si un profil de gestion est présent, il peut imposer l’utilisation obligatoire d’un code d’accès.
3 - Vérifiez les réglages Touch ID :
Sur votre iPad :
Pouvez-vous nous préciser :
Ces informations permettront de déterminer quelle restriction empêche la modification du code d’accès.
Redites-nous le résultat de ces vérifications.
Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Touch ID nécessite toujours la présence d’un code d’accès sur iPad. La biométrie facilite le déverrouillage quotidien mais ne remplace pas complètement le code de sécurité.
Important :
Lien utile :
Appliquer des règles relatives aux mots de passe pour des appareils - Assistance Apple (FR)
Bonjour Sacha022, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
D’après votre description, le fait que l’option de désactivation du code d’accès soit grisée indique généralement qu’un réglage ou une restriction empêche cette modification.
Je vous propose de vérifier les points suivants :
1 - Vérifiez les restrictions liées à Temps d’écran :
Sur votre iPad :
Si Temps d’écran est configuré, vérifiez notamment les réglages liés aux modifications du code et du compte.
2 - Vérifiez si l’iPad possède un profil de gestion :
Sur votre iPad :
Si un profil de gestion est présent, il peut imposer l’utilisation obligatoire d’un code d’accès.
3 - Vérifiez les réglages Touch ID :
Sur votre iPad :
Pouvez-vous nous préciser :
Ces informations permettront de déterminer quelle restriction empêche la modification du code d’accès.
Redites-nous le résultat de ces vérifications.
Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Touch ID nécessite toujours la présence d’un code d’accès sur iPad. La biométrie facilite le déverrouillage quotidien mais ne remplace pas complètement le code de sécurité.
Important :
Lien utile :
Appliquer des règles relatives aux mots de passe pour des appareils - Assistance Apple (FR)
Merci beaucoup
problème résolu
Désactiver code d’accès