changer mon moyens de paiement sur iCloud +

iPhone 13 mini, iOS 26

Publiée le 23 juil. 2026 à 15h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juil. 2026 à 22h42

Bonjour armand62, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Pour modifier le moyen de paiement utilisé notamment pour votre abonnement iCloud+, vous pouvez gérer les moyens de paiement associés à votre compte Apple directement depuis votre iPhone.

Pour ajouter ou modifier votre moyen de paiement :

1. Ouvrez Réglages ;
  2. Touchez votre nom en haut de l’écran ;
  3. Touchez Paiement et livraison ;
  4. Vous pourrez ensuite ajouter un nouveau mode de paiement ou modifier ceux déjà enregistrés.

Si vous ajoutez plusieurs moyens de paiement, vérifiez également leur ordre, car Apple tente généralement de les débiter dans l’ordre dans lequel ils apparaissent.

Si vous souhaitez supprimer votre ancien moyen de paiement, ajoutez d’abord le nouveau si nécessaire, puis vérifiez que votre abonnement iCloud+ et vos autres abonnements disposent toujours d’un moyen de paiement valide.

Redites-nous si une erreur apparaît lorsque vous essayez d’ajouter ou de modifier votre moyen de paiement, en nous indiquant le message exact affiché.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le moyen de paiement utilisé pour iCloud+ est géré parmi les moyens de paiement associés à votre compte Apple. Il ne se modifie donc pas directement dans les réglages du forfait de stockage iCloud+.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Ajouter un mode de paiement à votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Si vous avez besoin de modifier ou de mettre à jour le mode de paiement de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juil. 2026 à 22h42 en réponse à armand62

Bonjour armand62, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Pour modifier le moyen de paiement utilisé notamment pour votre abonnement iCloud+, vous pouvez gérer les moyens de paiement associés à votre compte Apple directement depuis votre iPhone.

Pour ajouter ou modifier votre moyen de paiement :

1. Ouvrez Réglages ;
  2. Touchez votre nom en haut de l’écran ;
  3. Touchez Paiement et livraison ;
  4. Vous pourrez ensuite ajouter un nouveau mode de paiement ou modifier ceux déjà enregistrés.

Si vous ajoutez plusieurs moyens de paiement, vérifiez également leur ordre, car Apple tente généralement de les débiter dans l’ordre dans lequel ils apparaissent.

Si vous souhaitez supprimer votre ancien moyen de paiement, ajoutez d’abord le nouveau si nécessaire, puis vérifiez que votre abonnement iCloud+ et vos autres abonnements disposent toujours d’un moyen de paiement valide.

Redites-nous si une erreur apparaît lorsque vous essayez d’ajouter ou de modifier votre moyen de paiement, en nous indiquant le message exact affiché.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le moyen de paiement utilisé pour iCloud+ est géré parmi les moyens de paiement associés à votre compte Apple. Il ne se modifie donc pas directement dans les réglages du forfait de stockage iCloud+.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Ajouter un mode de paiement à votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Si vous avez besoin de modifier ou de mettre à jour le mode de paiement de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 23 juil. 2026 à 16h25 en réponse à armand62

Bonjour armand62, si je comprends bien vous souhaitez changer votre mode de payement pour l'abonnement iCloud+.

Pour ce faire il faut se rendre dans les réglages de l'appareil, ensuite appuyer sur votre nom tout en haut de la page.

Vous serez dirigé dans votre compte Apple où vous auriez accès au changement de mode de payement de vos abonnements. Il faudra choisir la section "Paiement et livraison".

Comment savoir avec quel carte vous payez vos abonnements ?

En dessous de chaque carte il y'a écrit des informations, la carte avec laquelle vous payez vos abonnements c'est écrit "Abonnements uniquement", il faudra cliquez dessus pour voir si l'abonnement en question est bien sur cette carte.

Ensuite si vous souhaitez mettre les abonnement sur une autre carte, il faudra renseigner les informations de la carte, ajouter la carte à votre compte, ensuite retirer l'ancienne carte et les abonnements basculerons sur la nouvelle carte.

Dites-moi si j'ai pu vous renseigner, si non, je voudrais bien plus de précisions sur le point où ça vous bloque ?

Facultatif : Vous pouvez mettre chaque abonnement sur une carte différente, mais il faudra faire ce manipulation lors de la souscription de l'abonnement.

Le 23 juil. 2026 à 17h04 en réponse à armand62

Très bien, vous voyez en bas de votre carte il est écrit "ajouter un mode de payement".

Premièrement il faudra ajoutez un mode de payement, une fois que celle-ci sera ajouté, il faudra appuyer sur "Modifier" et effacer l'ancienne carte.

Au moment de la supprimer il va demander de définir un autre mode de payement normalement, et vous devez choisir la nouvelle carte.

Je suis en ligne et attend votre retour.

Le 23 juil. 2026 à 17h46 en réponse à armand62

Nous allons vérifier un point ensemble.

Je vais vous transmettre un lien sur laquelle vous allez pouvoir consulter tout les payements effectué depuis votre compte. Ça va vous permettre d'identifier si la carte est débité à partir de votre compte Apple à vous ou la carte est attaché à un autre compte.

Voici le site en question : https://reportaproblem.apple.com

Le 23 juil. 2026 à 16h36 en réponse à Mik37

Quand je clique sur paiement et livraison je vois ma nouvelle carte, ajouter un mode de paiement et voilà. Mon ancien compte n’apparaît pas et je ne peux pas rattacher le compte iCloud + à cette nouvelle carte. Je suis totalement bloqué. J’ai clôturer le compte où j’étais débiter et j’ai peur que Apple supprime toutes mes données.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.