VPN sur iphone
Dois je utiliser un vpn sur iPhone 14 Pro Max si oui lequel
iPhone 14 Pro Max, iOS 26
Dois je utiliser un vpn sur iPhone 14 Pro Max si oui lequel
iPhone 14 Pro Max, iOS 26
Bonjour Danielmuller81, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Vous n’avez pas besoin d’installer systématiquement un VPN simplement parce que vous utilisez un iPhone.
Le choix dépend surtout de ce que vous souhaitez faire avec ce VPN.
Dans quel but souhaitez-vous utiliser un VPN ?
Par exemple :
• Vous connecter au réseau de votre entreprise ou à un réseau privé à distance ;
• Renforcer la confidentialité de votre connexion dans certaines situations ;
• Utiliser régulièrement des réseaux Wi-Fi publics ;
• Ou répondre à un autre besoin particulier.
Si votre objectif concerne principalement la confidentialité de votre navigation dans Safari, et que vous disposez d’iCloud+, vous pouvez également regarder du côté du Relais privé iCloud.
Attention toutefois : Relais privé iCloud et un VPN ne sont pas la même chose et ne répondent pas nécessairement aux mêmes usages.
Si vous nous précisez ce que vous souhaitez obtenir avec un VPN, nous pourrons mieux vous orienter sur le type de solution réellement adapté, plutôt que de vous recommander un service sans connaître votre besoin.
Redites-nous.
Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple se posant la même question.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Si vous choisissez un service VPN tiers, examinez attentivement sa politique de confidentialité, les données éventuellement collectées, son modèle économique et les conditions du service avant de lui confier votre trafic réseau.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Protéger la navigation sur le Web avec le relais privé iCloud sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Installer ou supprimer des profils de configuration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Bonjour Danielmuller81, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Vous n’avez pas besoin d’installer systématiquement un VPN simplement parce que vous utilisez un iPhone.
Le choix dépend surtout de ce que vous souhaitez faire avec ce VPN.
Dans quel but souhaitez-vous utiliser un VPN ?
Par exemple :
• Vous connecter au réseau de votre entreprise ou à un réseau privé à distance ;
• Renforcer la confidentialité de votre connexion dans certaines situations ;
• Utiliser régulièrement des réseaux Wi-Fi publics ;
• Ou répondre à un autre besoin particulier.
Si votre objectif concerne principalement la confidentialité de votre navigation dans Safari, et que vous disposez d’iCloud+, vous pouvez également regarder du côté du Relais privé iCloud.
Attention toutefois : Relais privé iCloud et un VPN ne sont pas la même chose et ne répondent pas nécessairement aux mêmes usages.
Si vous nous précisez ce que vous souhaitez obtenir avec un VPN, nous pourrons mieux vous orienter sur le type de solution réellement adapté, plutôt que de vous recommander un service sans connaître votre besoin.
Redites-nous.
Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple se posant la même question.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Si vous choisissez un service VPN tiers, examinez attentivement sa politique de confidentialité, les données éventuellement collectées, son modèle économique et les conditions du service avant de lui confier votre trafic réseau.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Protéger la navigation sur le Web avec le relais privé iCloud sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Installer ou supprimer des profils de configuration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Bonsoir Danielmuller81, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
En règle générale, un VPN n'est pas indispensable au quotidien car iOS est déjà très sécurisé, mais cela peut être utile pour protéger vos données si vous vous connectez souvent à des réseaux Wi-Fi publics. Si vous avez un abonnement iCloud+, vous pouvez utiliser le Relais privé iCloud inclus dans vos réglages Safari, sinon optez pour un fournisseur réputé sur l'App Store. Bonne soirée :)
Bonjour Danielmuller81
Personnellement : Je ne recommande pas l'usage d'un VPN (même celui d'Apple) sauf si un besoin bien spécifique l'exige (et pour un particulier c'est, selon moi, inutile)
Vous avez plus a craindre si vous faite usage de réseaux sociaux, cela pour la collecte de vos informations
Je vous recommande simplement de configuré votre DNS sur votre iPhone (pour le WI- FI) (voire sur tout vos équipements même la boxe) sur un site comme https://one.one.one.one/fr-FR/family/
DNS c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System
La procédure sur. Réglages - WI-FI
A+🦊
Si vous n'avez pas un frais de suscription a l'usage de cette application (comme WARP+) alors cela rajoute une couche d'anonymat supplémentaire en cryptant vos requête avant la transmission ce celle-ci
et selon votre première requête c'est une solution qui selon moi me semble adéquate donc c'est un oui
https://support.cloudflarewarp.com/hc/en-us/articles/360036252353-Is-WARP-secure
A+🦊
certainement
C'est des donnés que vous pouvez entrer et retirer a tout moment
voici des alternatives que vous trouverez sur ce site
https://www.justgeek.fr/liste-des-serveurs-dns-les-plus-rapides-et-securises-44705/#google_vignette
Perso : je recommandé d'utilisé uniquement CloudFare
Si vous voulez conserver la résolution du DNS faite par Cloudfaire il faut garder le mode manuel
Sinon elle sera réalisé par le DNS de votre fournisseur d'accès internet (FAI) ce qui a mon avis vous voulez éviter
note : sur ma capture vous voyez deux serveur DNS, normalement vous ne devriez avoir q'un seul serveur soit 1.1.1.1 ou 1.0.0.1 si vous en voyez deux alors retirer l'autre avec un click sur le cercle avec le signe moins en rouge
Dans mon cas le DNS camouflé c'est un serveur DNS local qui est fournie par un routeur de classe commercial (résidentiel avancé)
A+🦊
Je n’utilise pas de wifi public juste rester anonyme et ne plus recevoir de pub rester sécurisé avant tout que pensez vous de nord vpn ? Relais privé c’est bien ?
Ma priorité c’est surtout pas de ralentissement sur le web et après sécurité et confidentialité et cacher adresse ip ( ip dédiée ? )
Merci c’est fait mais dois je laisser en manuel ?
Une note supplémentaire
Il faudra faire l'exercice sur chaque connexion WI-FI connue et en utilisation actuel car c'est au cas par cas
A+🦊
Les deux premier 192.168.1.1 (votre boxe) et 2a01:CB19:x:x:x:x:x (votre FAI) ne sont pas nécessaire donc vous pouvez les supprimer
Si je les supprime pourrais je les remettre à nouveau si je veux ?
Dois je activer warp ?
VPN sur iphone