Écran en veille

Bonjour, j’aimerais poser la question suivante. J’avais cassé mon écran de 17 pro et je l’ai remplacé par un écran OLED mais non d’origine. Il se trouve que lorsque je met mon téléphone en veille, au lieu de rester allumé d’une lumière claire comme avant il s’assombrit et fini par s’éteindre. J’aimerai savoir si cela est normal ou pas ?

iPhone 17 Pro, iOS 27

Publiée le 23 juil. 2026 à 20h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juil. 2026 à 20h40

Bonjour boumara, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous indiquez que l’écran de votre iPhone 17 Pro a été remplacé par un écran OLED non d’origine Apple et que le comportement de l’écran en veille est différent de celui attendu.

La fonction Toujours à l’écran dépend à la fois du logiciel iOS et des caractéristiques matérielles de l’écran installé. Avec un écran de remplacement non reconnu comme une pièce Apple d’origine, certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

Je vous propose de vérifier les points suivants :

1 - Vérifiez que la fonction Toujours à l’écran est activée :

Sur votre iPhone :

• Ouvrez Réglages ;

• Touchez Luminosité et affichage ;

• Sélectionnez Toujours à l’écran ;

• Vérifiez que l’option est activée.

Vérifiez ensuite si le comportement change.

2 - Vérifiez si iOS signale un problème lié à l’écran :

Consultez :

• Ouvrez Réglages ;

• Touchez Général ;

• Sélectionnez Informations.

Vérifiez si une indication concernant une pièce inconnue ou un problème d’écran apparaît.

3 - Vérifiez les autres fonctions liées à l’écran :

Pouvez-vous préciser :

• Le réglage True Tone est-il disponible ?

• La luminosité automatique fonctionne-t-elle correctement ?

• Face ID fonctionne-t-il normalement depuis le remplacement de l’écran ?

• Le remplacement a-t-il été effectué par Apple, un centre de réparation agréé ou un réparateur indépendant ?

Ces informations permettront de déterminer si le comportement correspond uniquement à une limitation de l’écran installé ou à un autre problème de configuration.

Redites-nous le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La fonction Toujours à l’écran utilise des caractéristiques spécifiques de l’affichage afin de maintenir certaines informations visibles tout en limitant la consommation d’énergie.

Le remplacement de composants peut modifier la disponibilité de certaines fonctions selon la compatibilité de la pièce installée.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Self Service Repair – Assistance Apple

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juil. 2026 à 20h40 en réponse à boumara

Bonjour boumara, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous indiquez que l’écran de votre iPhone 17 Pro a été remplacé par un écran OLED non d’origine Apple et que le comportement de l’écran en veille est différent de celui attendu.

La fonction Toujours à l’écran dépend à la fois du logiciel iOS et des caractéristiques matérielles de l’écran installé. Avec un écran de remplacement non reconnu comme une pièce Apple d’origine, certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner comme prévu.

Je vous propose de vérifier les points suivants :

1 - Vérifiez que la fonction Toujours à l’écran est activée :

Sur votre iPhone :

• Ouvrez Réglages ;

• Touchez Luminosité et affichage ;

• Sélectionnez Toujours à l’écran ;

• Vérifiez que l’option est activée.

Vérifiez ensuite si le comportement change.

2 - Vérifiez si iOS signale un problème lié à l’écran :

Consultez :

• Ouvrez Réglages ;

• Touchez Général ;

• Sélectionnez Informations.

Vérifiez si une indication concernant une pièce inconnue ou un problème d’écran apparaît.

3 - Vérifiez les autres fonctions liées à l’écran :

Pouvez-vous préciser :

• Le réglage True Tone est-il disponible ?

• La luminosité automatique fonctionne-t-elle correctement ?

• Face ID fonctionne-t-il normalement depuis le remplacement de l’écran ?

• Le remplacement a-t-il été effectué par Apple, un centre de réparation agréé ou un réparateur indépendant ?

Ces informations permettront de déterminer si le comportement correspond uniquement à une limitation de l’écran installé ou à un autre problème de configuration.

Redites-nous le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La fonction Toujours à l’écran utilise des caractéristiques spécifiques de l’affichage afin de maintenir certaines informations visibles tout en limitant la consommation d’énergie.

Le remplacement de composants peut modifier la disponibilité de certaines fonctions selon la compatibilité de la pièce installée.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Self Service Repair – Assistance Apple

Le 23 juil. 2026 à 20h26 en réponse à boumara

Bonsoir boumara, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Ce comportement est normal avec une pièce non officielle, la fonctionnalité « Toujours à l'écran » (Always On Display) nécessite les composants électroniques et le taux de rafraîchissement d'un écran d'origine Apple pour maintenir un affichage assombri sans décharger la batterie. Comme l'écran de remplacement n'est pas reconnu comme d'origine, iOS désactive automatiquement cette option par sécurité et éteint totalement la dalle :(

Écran en veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.