Snapchat sur iphone

Bonjour cela fait maintenant 2 semaines que je ne peux plus utiliser snapchat sur mon iphone car j’ai été banni sans aucune raison valable (code ss06) maintenant je pourrai plus jamais utiliser snapchat sur mon iphone alors que je l’ai acheté il y a deux mois a peine et que j’ai durement économiser pour me l’offrir

si vous avez une solution merci de repondre ou de me contacter : ***

cordialement

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 23 juil. 2026 à 20h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juil. 2026 à 21h09

Bonjour ilyes141, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous indiquez ne plus pouvoir utiliser Snapchat sur votre iPhone depuis environ deux semaines et obtenir le code d’erreur SS06.

Ce code est important pour identifier l’origine du problème : selon l’assistance officielle Snapchat, SS06 signifie que Snapchat a bloqué l’appareil utilisé, et pas uniquement un compte Snapchat.

1 - Vérifiez si Snapchat vous propose une procédure d’appel :

Ouvrez Snapchat et essayez de vous connecter.

Si une option permettant de faire appel de la décision apparaît :

• Suivez uniquement la procédure proposée directement dans l’application ;

• Fournissez les informations demandées par Snapchat ;

• Attendez la décision concernant votre recours.

2 - N’effectuez pas de réinitialisation inutile de votre iPhone :

Une restauration ou une réinitialisation complète de l’iPhone n’est pas indiquée à ce stade, puisque le code SS06 correspond à une restriction appliquée par Snapchat.

Il n’est donc pas nécessaire d’effacer votre iPhone pour tenter de résoudre ce problème.

3 - Si aucune procédure d’appel n’est proposée :

La décision concernant ce blocage relève de Snapchat et non d’Apple.

Pouvez-vous nous préciser :

• Si Snapchat affiche uniquement SS06 ou un autre message en complément ;

• Si une option permettant de faire appel de la décision apparaît lorsque vous tentez de vous connecter ;

• Si vous êtes le premier propriétaire de cet iPhone.

Ces informations permettront de préciser la situation, notamment si le blocage concerne votre compte actuel ou l’appareil lui-même.

Redites-nous le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le code SS06 est documenté par Snapchat comme un blocage de l’appareil. Apple ne décide donc pas de cette restriction et ne peut pas déterminer, à partir de l’iPhone, la raison précise pour laquelle Snapchat l’a appliquée.

Important :

Pensez toujours à vérifier que votre iPhone dispose de la dernière version compatible d’iOS et que Snapchat dispose de sa dernière mise à jour disponible. Une mise à jour peut corriger des problèmes de fonctionnement de l’application, mais elle ne constitue pas une méthode documentée pour lever un blocage SS06.

Liens utiles :

Pourquoi est-il indiqué que mon appareil est bloqué ? Aide Snapchat (FR)

Mon compte Snapchat est bloqué Aide Snapchat (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juil. 2026 à 21h09 en réponse à ilyes141

Bonjour ilyes141, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous indiquez ne plus pouvoir utiliser Snapchat sur votre iPhone depuis environ deux semaines et obtenir le code d’erreur SS06.

Ce code est important pour identifier l’origine du problème : selon l’assistance officielle Snapchat, SS06 signifie que Snapchat a bloqué l’appareil utilisé, et pas uniquement un compte Snapchat.

1 - Vérifiez si Snapchat vous propose une procédure d’appel :

Ouvrez Snapchat et essayez de vous connecter.

Si une option permettant de faire appel de la décision apparaît :

• Suivez uniquement la procédure proposée directement dans l’application ;

• Fournissez les informations demandées par Snapchat ;

• Attendez la décision concernant votre recours.

2 - N’effectuez pas de réinitialisation inutile de votre iPhone :

Une restauration ou une réinitialisation complète de l’iPhone n’est pas indiquée à ce stade, puisque le code SS06 correspond à une restriction appliquée par Snapchat.

Il n’est donc pas nécessaire d’effacer votre iPhone pour tenter de résoudre ce problème.

3 - Si aucune procédure d’appel n’est proposée :

La décision concernant ce blocage relève de Snapchat et non d’Apple.

Pouvez-vous nous préciser :

• Si Snapchat affiche uniquement SS06 ou un autre message en complément ;

• Si une option permettant de faire appel de la décision apparaît lorsque vous tentez de vous connecter ;

• Si vous êtes le premier propriétaire de cet iPhone.

Ces informations permettront de préciser la situation, notamment si le blocage concerne votre compte actuel ou l’appareil lui-même.

Redites-nous le résultat de ces vérifications.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le code SS06 est documenté par Snapchat comme un blocage de l’appareil. Apple ne décide donc pas de cette restriction et ne peut pas déterminer, à partir de l’iPhone, la raison précise pour laquelle Snapchat l’a appliquée.

Important :

Pensez toujours à vérifier que votre iPhone dispose de la dernière version compatible d’iOS et que Snapchat dispose de sa dernière mise à jour disponible. Une mise à jour peut corriger des problèmes de fonctionnement de l’application, mais elle ne constitue pas une méthode documentée pour lever un blocage SS06.

Liens utiles :

Pourquoi est-il indiqué que mon appareil est bloqué ? Aide Snapchat (FR)

Mon compte Snapchat est bloqué Aide Snapchat (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 23 juil. 2026 à 21h16 en réponse à ilyes141

Bonsoir ilyes141, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Le code d'erreur SS06 indique un bannissement temporaire ou définitif de votre appareil appliqué par les équipes de Snapchat (souvent lié à l'utilisation d'applications tierces non autorisées ou à un non-respect de leurs conditions). Apple n'ayant aucun contrôle sur les restrictions imposées par des applications tierces, la seule solution est de faire appel de la décision ou de demander de l'aide auprès du Support Snapchat. Bonne soirée :)

Le 28 juil. 2026 à 17h46 en réponse à rjldubois

Bonjour j’ai suivi a la lettre ce que vous m’avez demandé et je ne peux toujours pas accepter a snapchat car ils ont refusé mon appel ce qui s’affiche quand j’essaie de créer un compte ou de me connecter est (ss06 appareil banni) et mon téléphone est un iphone 14 reconditionné que j’ai reçu il y a 2 mois donc je suis bien triste de ne plus pouvoir utiliser snapchat

Snapchat sur iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.