Mode de paiement
Mon iPhone refuse tout les cartes physiques dans mon mode de paiement je n’arrive pas à faire mes achats en ligne
Mon iPhone refuse tout les cartes physiques dans mon mode de paiement je n’arrive pas à faire mes achats en ligne
Bonjour Alisangaré, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Vous indiquez que plusieurs cartes sont refusées comme mode de paiement.
Il faudrait tout d’abord déterminer précisément où ce refus se produit, car la procédure sera différente selon qu’il s’agit du mode de paiement de votre compte Apple, d’Apple Pay ou d’un achat effectué sur un site Internet.
1 - Si le problème concerne votre compte Apple :
Si vous essayez d’ajouter votre carte dans Réglages > votre nom > Paiement et livraison, vérifiez que :
• Votre nom et votre adresse de facturation correspondent exactement aux informations enregistrées auprès de votre banque ;
• Le pays ou la région de votre compte Apple correspond à celui de votre mode de paiement ;
• Votre banque ne demande pas une validation supplémentaire de la carte.
Si plusieurs cartes de banques différentes sont refusées au même endroit, ne multipliez pas inutilement les tentatives avant d’avoir identifié le message affiché.
2 - Vérifiez le message exact :
Pouvez-vous nous indiquer le message d’erreur exact qui apparaît lorsque vous essayez d’ajouter une carte, et préciser si le problème se produit dans :
• Réglages > votre nom > Paiement et livraison ;
• L’app Cartes avec Apple Pay ;
• Ou directement sur des sites Internet lors de vos achats ?
Cette information permettra de vous indiquer la procédure adaptée sans vous faire effectuer de manipulations inutiles.
Redites-nous le résultat de ces vérifications.
Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Le refus d’une carte comme mode de paiement du compte Apple et le refus d’une carte dans Apple Pay ou sur un site marchand ne correspondent pas nécessairement au même problème. Le message d’erreur exact et l’endroit où il apparaît sont donc indispensables pour orienter correctement le diagnostic.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store - Assistance Apple (FR)
Ajouter un mode de paiement à votre compte Apple - Assistance Apple (FR)
Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Bonjour Alisangaré, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Vous indiquez que plusieurs cartes sont refusées comme mode de paiement.
Il faudrait tout d’abord déterminer précisément où ce refus se produit, car la procédure sera différente selon qu’il s’agit du mode de paiement de votre compte Apple, d’Apple Pay ou d’un achat effectué sur un site Internet.
1 - Si le problème concerne votre compte Apple :
Si vous essayez d’ajouter votre carte dans Réglages > votre nom > Paiement et livraison, vérifiez que :
• Votre nom et votre adresse de facturation correspondent exactement aux informations enregistrées auprès de votre banque ;
• Le pays ou la région de votre compte Apple correspond à celui de votre mode de paiement ;
• Votre banque ne demande pas une validation supplémentaire de la carte.
Si plusieurs cartes de banques différentes sont refusées au même endroit, ne multipliez pas inutilement les tentatives avant d’avoir identifié le message affiché.
2 - Vérifiez le message exact :
Pouvez-vous nous indiquer le message d’erreur exact qui apparaît lorsque vous essayez d’ajouter une carte, et préciser si le problème se produit dans :
• Réglages > votre nom > Paiement et livraison ;
• L’app Cartes avec Apple Pay ;
• Ou directement sur des sites Internet lors de vos achats ?
Cette information permettra de vous indiquer la procédure adaptée sans vous faire effectuer de manipulations inutiles.
Redites-nous le résultat de ces vérifications.
Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Le refus d’une carte comme mode de paiement du compte Apple et le refus d’une carte dans Apple Pay ou sur un site marchand ne correspondent pas nécessairement au même problème. Le message d’erreur exact et l’endroit où il apparaît sont donc indispensables pour orienter correctement le diagnostic.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store - Assistance Apple (FR)
Ajouter un mode de paiement à votre compte Apple - Assistance Apple (FR)
Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Bonsoir Alisangaré, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Si vos cartes de paiement physiques sont refusées, vérifiez d’abord que le nom et l'adresse de facturation associés à votre compte Apple correspondent à ceux enregistrés auprès de votre banque. Si les informations sont correctes, suivez la procédure indiquée sur cet article : Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store - Assistance Apple (FR) ou contactez votre banque pour vous assurer que les autorisations de sécurité nécessaires sont bien activées. Tenez-nous informé :)
Mode de paiement