comment doit-on formuler le chemin réseau d'un dossier mac ?
Je souhaite numériser des documents depuis mon imprimante multifonctions HP vers un dossier réseau
MacBook Air, macOS 26.5
Je souhaite numériser des documents depuis mon imprimante multifonctions HP vers un dossier réseau
MacBook Air, macOS 26.5
Bonjour JPI_JPI
Cela dépend grandement du model d'imprimante et des applications qui sont fournies par HP pour cette imprimante car les applications de Scan de l'imprimante vers l'ordinateur ne sont pas natif a macOS
Donc quel est cette imprimante ????
Car pour mon imprimante Canon Multifonctions, j'ai ceci sur l'application «Canon MF Scan Utility» téléchargé sur le site de Canon et installé sur mon MacBook Pro
A+🦊
La page WEB est un outils qui permet la configuration mais personnellement je préfère utilisé l'application de scanner fournie par la compagnie de l'imprimante et malheureusement HP ne fournis pas cette application pour votre imprimante cela pour les macOS mais uniquement que pour Windows de XP à 10 (Windows 11 n'étant pas couvert ????) sur cette page https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-color-laserjet-pro-mfp-m277-series/model/7089949?submit=/
Donc votre imprimante n'est plus supporté par HP 🤬
J'ai trouvé ceci
Sur cette page https://support.hp.com/fr-fr/help/printer/scanning-issues appuyer sur «Télécharger maintenant»
et une application vous sera proposé dans l'App Store
Cela pourrais résoudre votre problème mais je ne peut pas en faire la vérification car je n'ai pas une imprimante HP
Et une solution temporaire vous pouvez toujours scanné sur une clé USB formaté en ExFAT
Bonne chance 🦊
Je ne peux plus numériser vers un dossier réseau ou vers un email mais je peux tout de même numériser des documents et les stocker à l'endroit de mon choix via l'application HP. Moins facile d'utilisation mais cela fonctionne. C'est l'essentiel.
Merci pour l'aide fort appréciable.
Bonjour Gorfox,
Merci pour ton retour.
C'est une imprimante HP Color LaserJet MFP M277dw qui fait aussi scanner et fax.
Je ne parviens pas à numériser ni vers un dossier réseau ni vers une adresse mail.
Je reçois un message d'erreur "Le test a échoué. Réessayez." quand je veux tester la numérisation vers un dossier réseau.
Je reçois également le même message d'erreur quand je teste la numérisation vers un profil de courrier sortant.
HP fournit une interface web de gestion de ce type d'imprimante qui permet de paramétrer et tester les fonctions de l'imprimante/scanner/fax.
Sur la même pages dans l'App Store en bas de page vous avez aussi disponible HP Easy Scan
Merci pour tes recherches. J'essaierai cela et te ferai un retour.
Bonne soirée
comment doit-on formuler le chemin réseau d'un dossier mac ?