impossible de renouveler mon abonnement Apple Music étudiant

Bonjour,

Lorsque j'essaye de renouveler mon abonnement Apple Music étudiant j'éprouve un problème : un message s'affiche disant "Vérification impossible. Vous avez peut-être déjà utilisé un autre compte Apple pour valider votre statut d’étudiant." Or, je ne possède pas d'autre compte apple et il est impossible pour moi de prouver mon statut étudiant, ce qui m'oblige à payer le double du prix de l'abonnement que je paye depuis maintenant plusieurs années. Comment est-ce que je peux faire ? Merci d'avance.

Publiée le 24 juil. 2026 à 17h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2026 à 17h33

Bonjour ugolin242, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Je pense que votre identifiant étudiant est resté lié à une session de vérification précédente avec UNiDAYS ou SheerID. Vous devriez contacter le service d’assistance de UNiDAYS ou de SheerID (selon le service utilisé) pour qu’ils réinitialisent la liaison de votre statut, ou vous adresser à l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) qui pourra examiner l’état de votre compte à distance. Tenez-nous au courant :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2026 à 17h33 en réponse à ugolin242

Bonjour ugolin242, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Je pense que votre identifiant étudiant est resté lié à une session de vérification précédente avec UNiDAYS ou SheerID. Vous devriez contacter le service d’assistance de UNiDAYS ou de SheerID (selon le service utilisé) pour qu’ils réinitialisent la liaison de votre statut, ou vous adresser à l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) qui pourra examiner l’état de votre compte à distance. Tenez-nous au courant :)

Le 24 juil. 2026 à 20h36 en réponse à ugolin242

Bonjour ugolin242, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Votre dernier retour est important, car il permet d'écarter une première hypothèse.

Le fait que UNiDAYS vous fournisse bien un lien permettant d'accéder à votre abonnement étudiant, mais que le même message de vérification continue malgré tout à s'afficher, laisse penser que la vérification de votre statut n'est plus le problème principal.

Il pourrait désormais s'agir d'un blocage entre votre compte Apple et le service de validation de l'abonnement.

1 - Vérifiez si le problème est limité à un appareil :

Essayez d'accéder à la gestion de votre abonnement depuis :

• un autre iPhone, iPad ou Mac connecté au même compte Apple, si vous en disposez ;
  • ou depuis le Web, dans les réglages de votre compte Apple.

L'objectif est de déterminer si le message est lié à votre appareil actuel ou directement à votre compte.

2 - Vérifiez le compte Apple utilisé :

Assurez-vous que :

• vous êtes bien connecté avec le même compte Apple que celui utilisé pour votre abonnement Apple Music ;
  • aucun autre compte Apple n'est connecté pour les achats multimédias.

3 - Contactez l'assistance Apple en précisant les vérifications déjà effectuées :

Lors de votre contact, indiquez que :

• UNiDAYS a confirmé que votre statut étudiant est valide ;
  • le lien fourni par UNiDAYS fonctionne ;
  • le message de vérification continue néanmoins à apparaître ;
  • vous ne possédez qu'un seul compte Apple.

Ces informations permettront au conseiller de vérifier directement l'association entre votre compte Apple et votre abonnement Apple Music.

Votre retour permettra également d'aider d'autres membres confrontés au même comportement.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing...

Never forget to think different.

À noter :

Une fois que le fournisseur de vérification confirme que votre statut étudiant est valide, une persistance du message peut résulter d'une incohérence dans l'association entre le compte Apple et le service d'abonnement, ce qui nécessite généralement une vérification côté Apple.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Apple Music – Assistance Apple officielle

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

impossible de renouveler mon abonnement Apple Music étudiant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.