La reprise

Bonjour,

J’ai une question concernant Apple Trade In. J’avais acheté un iPhone 16 Pro Max avec un financement Cetelem. Par la suite, j’ai effectué une reprise de cet iPhone pour acheter un iPhone 17 Pro Max, avec un nouveau financement en plusieurs mensualités.

Je souhaiterais savoir s’il sera possible de refaire une reprise de mon iPhone 17 Pro Max lors de la sortie de l’iPhone 18 Pro Max. En revanche, cette fois-ci, je ne souhaite pas souscrire un nouveau crédit : je voudrais simplement utiliser la reprise de mon iPhone 17 Pro Max, puis régler le montant restant de l’iPhone 18 Pro Max en une seule fois.

Est-ce que cette opération est possible ?

Merci d’avance pour votre réponse.

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 25 juil. 2026 à 20h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juil. 2026 à 21h28

Bonsoir pratheeba, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Oui, c'est tout à fait possible, la valeur de reprise de votre iPhone 17 Pro Max sera déduite du montant total, et vous pourrez régler le solde restant en une seule fois par carte bancaire. Gardez simplement à l'esprit que la reprise n'annule pas automatiquement votre crédit Cetelem actuel, dont vous devrez continuer à payer les mensualités jusqu'à son terme (ou effectuer un remboursement anticipé auprès de l'organisme). Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échanges, vous pouvez consulter la page Apple Trade In - Apple (FR). Bonne soirée :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juil. 2026 à 21h28 en réponse à pratheeba

Bonsoir pratheeba, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Oui, c'est tout à fait possible, la valeur de reprise de votre iPhone 17 Pro Max sera déduite du montant total, et vous pourrez régler le solde restant en une seule fois par carte bancaire. Gardez simplement à l'esprit que la reprise n'annule pas automatiquement votre crédit Cetelem actuel, dont vous devrez continuer à payer les mensualités jusqu'à son terme (ou effectuer un remboursement anticipé auprès de l'organisme). Pour en savoir plus sur le fonctionnement des échanges, vous pouvez consulter la page Apple Trade In - Apple (FR). Bonne soirée :)

Le 26 juil. 2026 à 08h08 en réponse à pratheeba

Dans ce cas, il s’agit effectivement du fonctionnement du parcours Apple Trade In associé au financement Cetelem. Si Apple et Cetelem proposent le même dispositif lors de la sortie de l’iPhone 18 Pro Max, la valeur de reprise de votre iPhone 17 Pro Max pourra, comme précédemment, être utilisée en priorité pour solder le capital restant dû de votre financement, puis le montant restant sera déduit du prix du nouvel iPhone. Si vous choisissez ensuite de régler le solde en une seule fois, sans souscrire un nouveau financement, cela sera normalement possible, sous réserve que les conditions du programme soient identiques à ce moment-là !

Le 25 juil. 2026 à 22h29 en réponse à batorousseauevan

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Justement, lors de mon passage de l’iPhone 16 Pro Max à l’iPhone 17 Pro Max, cela ne s’est pas passé de cette manière. J’avais également un crédit Cetelem en cours sur mon iPhone 16 Pro Max.

Lors de la reprise, Apple a estimé mon iPhone à 670 €. Sur ce montant, 106,53 € ont été déduits immédiatement du prix de mon nouvel iPhone 17 Pro Max, et les 563,47 € restants ont servi à solder le capital restant dû de mon crédit Cetelem. J’ai ensuite reçu une confirmation de Cetelem m’indiquant que mon financement était terminé et que mon crédit était entièrement soldé.

Je voulais donc savoir si le même fonctionnement est prévu pour le passage de l’iPhone 17 Pro Max à l’iPhone 18 Pro Max, ou si les conditions ont changé depuis.

Merci d’avance pour votre retour ;)

La reprise

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.