Solde impayé App Store — mode de paiement refusé même après ajout de nouvelles cartes

Bonjour,

J’ai un solde impayé sur mon compte Apple (achats TikTok, environ 6,84 USD) suite à un paiement qui a échoué. Depuis, mon compte affiche « Votre mode de paiement a été refusé » et je ne parviens plus à enregistrer aucune carte.

J’ai testé :

Deux cartes bancaires différentes, de banques différentes

Depuis l’app Réglages sur iPhone

Depuis account.apple.com sur navigateur web

Résultat identique à chaque fois : « Ce mode de paiement a été refusé. Veuillez saisir un mode de paiement valide. » J’ai vérifié auprès de ma banque : les paiements internationaux sont bien activés, et ces cartes fonctionnent normalement sur d’autres plateformes en ligne.

Publiée le 26 juil. 2026 à 03h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2026 à 08h33

Bonjour Thegoat01x, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Lorsqu'un solde impayé bloque l'ajout de nouvelles cartes, je recommande d'utiliser une carte-cadeau Apple pour régler la dette ou de réinsérer votre mode de paiement initial, mais si cela échoue toujours, seul l’assistance Apple pourra lever ce blocage de sécurité sur votre compte : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Tenez-nous informé :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2026 à 08h33 en réponse à Thegoat01x

Bonjour Thegoat01x, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Lorsqu'un solde impayé bloque l'ajout de nouvelles cartes, je recommande d'utiliser une carte-cadeau Apple pour régler la dette ou de réinsérer votre mode de paiement initial, mais si cela échoue toujours, seul l’assistance Apple pourra lever ce blocage de sécurité sur votre compte : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Tenez-nous informé :)

Solde impayé App Store — mode de paiement refusé même après ajout de nouvelles cartes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.