Tache grise appareil photo

Bonjour,

ma question concerne mon iPhone13Pro IOS26.5.2.

Quand je prends une photo ou une vidéo, zoom strictement supérieur ou égal à x3, une tache grise (diamètre 5 mm) est systématiquement superposée, toujours dans le tiers supérieur de l'écran, un peu à droite, en mode portrait. En mode paysage , la tache est dans le tiers gauche de l’écran. Les objectifs sont très propres, et je n'ai pas de coque, ni autre accessoires.

La mémoire de mon iPhone n’est pas saturée.

L’iphone n’est jamais tombé et n’a jamais reçu de choc.

Je vois dans la communauté que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Est-ce un defaut de l’iPhone ?

Que faire pour le faire disparaître ?

Merci d’avance.

iPhone 13 Pro, iOS 26

Publiée le 26 juil. 2026 à 10h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2026 à 10h36

Bonjour xavierdeantony,

Cette tache visible uniquement lors de l’utilisation du zoom x3 est probablement due à une poussière présente dans le module photo ou à un problème matériel du téléobjectif. Le bloc photo étant scellé, une prise en charge par un Apple Store ou un Centre de Services Agréé Apple sera probablement nécessaire : Service et réparation Apple pour iPhone - Assistance Apple (FR). Vous pouvez également contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Bon courage et bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2026 à 10h36 en réponse à xavierdeantony

Bonjour xavierdeantony,

Cette tache visible uniquement lors de l’utilisation du zoom x3 est probablement due à une poussière présente dans le module photo ou à un problème matériel du téléobjectif. Le bloc photo étant scellé, une prise en charge par un Apple Store ou un Centre de Services Agréé Apple sera probablement nécessaire : Service et réparation Apple pour iPhone - Assistance Apple (FR). Vous pouvez également contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Bon courage et bonne journée !

Tache grise appareil photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.