Iphone Back Market - code 5

Bonjour,

J'ai acheté un iphone 15 sur Back Market, je pense que la caméra est une contrefaçon contrairement à l'option premium souscrite qui oblige le vendeur à utiliser des produits Apple. Par ailleurs dans mes réglages, le numéro de modèle commence par un 5. Savez vous si Apple peut regarder s'il y a contrefaçon et si je peux avoir un certificat? Quelqu'un sait si je peux faire valoir le code 5? Lesson learnt, achat directement chez Apple à partir de maintenant! Merci

iPhone 12 mini, iOS 18

Publiée le 26 juil. 2026 à 12h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2026 à 13h23

Bonjour pimsette, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Un numéro de modèle commençant par un chiffre (comme le 5) indique généralement un appareil reconditionné par un centre agréé ou un ancien modèle d'exposition (demo). Pour vérifier si la caméra a été remplacée par un composant non officiel, rendez-vous dans Réglages > Général > Informations pour voir si la mention « Pièce inconnue » apparaît dans l'historique des pièces. Vous pouvez faire tester l'appareil dans un Apple Store ou centre agréé pour obtenir un rapport de diagnostic, mais Apple ne délivre pas d'attestation spécifique pour les litiges marchands, ce rapport technique ou devis servira de preuve auprès du service client de Back Market. Bon courage :)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2026 à 13h23 en réponse à pimsette

Bonjour pimsette, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Un numéro de modèle commençant par un chiffre (comme le 5) indique généralement un appareil reconditionné par un centre agréé ou un ancien modèle d'exposition (demo). Pour vérifier si la caméra a été remplacée par un composant non officiel, rendez-vous dans Réglages > Général > Informations pour voir si la mention « Pièce inconnue » apparaît dans l'historique des pièces. Vous pouvez faire tester l'appareil dans un Apple Store ou centre agréé pour obtenir un rapport de diagnostic, mais Apple ne délivre pas d'attestation spécifique pour les litiges marchands, ce rapport technique ou devis servira de preuve auprès du service client de Back Market. Bon courage :)

Le 26 juil. 2026 à 18h35 en réponse à pimsette

Bonjour pissette.

contactez le service client BackMarket afin de trouver une solution avec eux.

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Contacter le Service Client Back Market

Le 26 juil. 2026 à 17h41 en réponse à pimsette

Bonjour pissette, et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

au vu de votre post et des soucis rencontrés, et si vous êtes dans les 30 jours suivant votre achat, je vous conseille de demander le remboursement ou le remplacement.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Comment retourner un article acheté sur Back Market ?

Iphone Back Market - code 5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.