Installer l’app Aperçu d’Apple

Bonjour,

je me suis rendu compte que l’application aperçu n’était plus présente sur mon iphone, de plus je ne la trouves pas dans l’Appstore et je n’ai aucune restriction d’application. Elle n’est pas masquée également.

S’il vous plait comment retrouver l’application Aperçu.

Merci d’avance !

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 26 juil. 2026 à 14h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2026 à 14h32

Bonjour esteb-Wanni , bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

L'application Aperçu est un logiciel propre à macOS et iPasOS, elle n'a jamais existé sous forme d'application dédiée sur iPhone, sur iOS, l'ouverture et l'annotation des documents ou images se font au sein de l'application Fichiers ou Photos. Bon après-midi :)

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2026 à 14h32 en réponse à esteb-Wanni

Bonjour esteb-Wanni , bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

L'application Aperçu est un logiciel propre à macOS et iPasOS, elle n'a jamais existé sous forme d'application dédiée sur iPhone, sur iOS, l'ouverture et l'annotation des documents ou images se font au sein de l'application Fichiers ou Photos. Bon après-midi :)

Le 26 juil. 2026 à 17h58 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan.

Merci pour ce retour.

Le fait que vous rencontriez le même comportement sur un iPhone 16 sous iOS 26 est une information intéressante, car votre appareil répond bien aux conditions de compatibilité de l'application Aperçu.

Afin de mieux comprendre ce qui se passe, pourriez-vous préciser :

1. Quelle est la version exacte d'iOS 26 installée (par exemple 26.0, 26.1, 26.5, etc.) ?
  2. Quelle est la région configurée dans Réglages > Général > Langue et région ?
  3. Lorsque vous effectuez une recherche avec Spotlight, l'application Aperçu apparaît-elle ?
  4. Est-elle visible dans la Bibliothèque d'apps ?
  5. Pourriez-vous joindre une capture d'écran de votre recherche dans l'App Store lorsque vous recherchez Aperçu ?

Si plusieurs utilisateurs possédant un iPhone compatible et iOS 26 obtiennent le même résultat, cela permettra de déterminer s'il s'agit d'un problème isolé ou d'un comportement plus général.

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing...

Never forget to think different.

À noter :

Votre iPhone 16 étant compatible avec iOS 26, l'absence de l'application Aperçu ne semble pas liée à une incompatibilité matérielle. Les informations demandées permettront de poursuivre le diagnostic.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Si l'application est absente de Spotlight, de la Bibliothèque d'apps et de l'App Store, il sera utile de comparer ces informations avec celles des autres utilisateurs rencontrant le même symptôme.

Liens utiles :

Modèles d’iPhone compatibles avec iOS 26 - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

iPhone – Assistance Apple officielle

Le 26 juil. 2026 à 19h34 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan.

vous nous dites ; " je ne la retrouve pas non plus sur l’App Store "et même avec ce lien :

Aperçu

Contactez l'assistance Technique Apple au 0805 540 003.

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Le 26 juil. 2026 à 16h34 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan,

il faut que votre iPhone soit éligible à iOS 26.

Les modèles compatibles avec iOS 26 sont notamment :

• iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
  • iPhone SE (2ᵉ génération) et SE (3ᵉ génération)
  • Toute la gamme iPhone 12
  • Toute la gamme iPhone 13
  • Toute la gamme iPhone 14
  • Toute la gamme iPhone 15
  • Toute la gamme iPhone 16
  • Toute la gamme iPhone 17 

Le 26 juil. 2026 à 19h53 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

pour moi aussi cela parait étrange...

Important :

Le 26 juil. 2026 à 20h12 en réponse à rjldubois

Merci rjldubois. Je vais laisser esteb-Wanni voir avec l’assistance Apple si besoin. De mon côté, c’était simplement pour confirmer que je rencontre le même comportement sur mon iPhone 16 sous iOS 26.5.2. J’utilise principalement Aperçu sur mon iPad, donc ce n’est pas bloquant pour moi. Je vous invite tous à nous faire un retour si vous obtenez des informations. Bonne soirée 🤗

Installer l’app Aperçu d’Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.