Boutons ne réagissent pas dans safari sur mon MacBook Pro

Dans safari lorsque je clique sur un bouton il ne réagit pas toujours, au fur et a mesure de l'utilisation de la fenêtre je dois la réduire afin que les boutons régressent lorsque je clique dessus.

MacBook Pro 14″, macOS 26.5

Publiée le 26 juil. 2026 à 14h51

Répondre
1 réponse

Le 26 juil. 2026 à 16h50 en réponse à PhamBta

Bonjour PhamBta, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Si les boutons de Safari cessent progressivement de répondre et qu'un simple redimensionnement de la fenêtre les rend de nouveau fonctionnels, cela peut être lié à Safari lui-même, à une extension ou à un site web spécifique.

Avant de proposer une solution, il serait utile de préciser quelques points.

Pourriez-vous nous indiquer :

1. Le problème se produit-il sur tous les sites web ou uniquement sur certains ?
  2. Utilisez-vous une ou plusieurs extensions Safari ?
  3. Le même comportement se produit-il avec un autre navigateur, comme Chrome ou Firefox ?
  4. Ce problème est-il apparu après la mise à jour vers macOS Tahoe 26.5 ?

Selon vos réponses, il sera possible de déterminer si le problème provient de Safari, d'une extension ou plus généralement de macOS.

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le fait que le redimensionnement de la fenêtre rétablisse temporairement le fonctionnement des boutons oriente davantage vers un problème de rafraîchissement de l'interface de Safari qu'un dysfonctionnement du trackpad ou de la souris. Cette vérification permet d'éviter des manipulations inutiles tant que l'origine du problème n'est pas identifiée.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Si des extensions Safari sont installées, un essai après leur désactivation peut permettre de déterminer rapidement si l'une d'elles est à l'origine du problème. Apple recommande également de vérifier les données des sites web et les réglages de Safari lors d'un comportement anormal du navigateur.

Liens utiles :

Si Safari ne fonctionne pas comme prévu sur Mac - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de Safari pour Mac - Assistance Apple (FR)

macOS – Assistance Apple officielle

Boutons ne réagissent pas dans safari sur mon MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.