STOCKAGE DONNEES SYSTEME 75Go

Bonjour je fait face a un problème je n'ai plus de place sur mon Iphone 13 en effet les données systèmes de mon telephone représente 75Go soit plus de la moitié de mon espace de stockage car celui-ci peut contenir 128Go ainsi j'aimerais savoir comment me libérer de ces données systèmes

merci d'avance

iPhone 13

Publiée le 26 juil. 2026 à 19h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2026 à 19h42

Bonjour lalie115,

Pour réduire les données système, faites une sauvegarde de votre iPhone, effacez-le complètement puis restaurez la sauvegarde.

Comprenez que cette procédure n'aura qu'un effet temporaire. iOS continuera de créer des données système dans le but d'optimiser les performances de votre iPhone. Ces données système peuvent provenir des applications que vous utilisez.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2026 à 19h42 en réponse à lalie115

Bonjour lalie115,

Pour réduire les données système, faites une sauvegarde de votre iPhone, effacez-le complètement puis restaurez la sauvegarde.

Comprenez que cette procédure n'aura qu'un effet temporaire. iOS continuera de créer des données système dans le but d'optimiser les performances de votre iPhone. Ces données système peuvent provenir des applications que vous utilisez.

Le 26 juil. 2026 à 19h40 en réponse à lalie115

Bonjour lalie115 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

ce sujet a souvent été abordé :

Rechercher - Communauté Apple

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

STOCKAGE DONNEES SYSTEME 75Go

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.