Impossible d'ajouter le pencil pro dans "localiser" (propriétaire)

Bonjour

J'ai acheté un apple air 6 avec son pencil pro sur leboncoin.

Avant l'achat, le vendeur m'a assuré que le matériel serait dissocier de son compte apple.

Aucun problème avec l'Ipad, j'ai plus l'associer à mon compte et pour le localiser.

Mais le Apple pencil pro ne veut pas s'associer

J'ai essayé plusieurs fois, dissocier du bluetooth + redemarrer , réinitialisation complete de l'ipad, vider la batterie du stylo .... Je pensais à un problème de synchro du serveur mais après trois jours, toujours rien.

La personne m'a montré qu'il n'avait plus le pencil pro sur compte.

Que faire ?

Model A2538 / EMC 8515

Merci ^^

Apple Pencil Pro

Publiée le 27 juil. 2026 à 02h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2026 à 04h35

Bonjour ToshFax, et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple.

D'après votre description et le message affiché sur votre capture d'écran, le problème ne semble pas provenir de votre iPad ni de votre Apple Pencil Pro.

Le message indique que cet Apple Pencil Pro est encore associé à l'app Localiser d'un autre Compte Apple.

Tant que cette association n'aura pas été supprimée par le précédent propriétaire, vous ne pourrez pas l'ajouter à votre propre réseau Localiser.

Vous indiquez que le vendeur vous a confirmé l'avoir supprimé. Pour être certain qu'il s'agit bien de la bonne manipulation, pouvez-vous lui demander s'il a supprimé l'Apple Pencil depuis l'app Localiser, et pas uniquement dissocié le Pencil de son iPad ?

Si cette suppression a bien été effectuée et que le même message apparaît toujours après plusieurs jours et après les manipulations que vous avez déjà réalisées, il sera alors préférable de contacter l'assistance Apple afin de vérifier l'état de l'association du Pencil.

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing...

Never forget to think different.

À noter :

Les manipulations que vous avez déjà effectuées (redémarrage, réinitialisation de l'iPad, dissociation Bluetooth, attente de plusieurs jours) sont pertinentes. Le message affiché oriente toutefois vers une association encore active dans le réseau Localiser.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • La suppression de l'Apple Pencil des appareils Bluetooth ne suffit pas toujours. Il doit également être retiré du réseau Localiser du précédent propriétaire.

Liens utiles :

Guide d’utilisation de l’iPad - Assistance Apple (FR)

Supprimer un AirTag, un Apple Pencil Pro ou un autre objet dans Localiser sur l’iPad - Assistance Apple (FR)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juil. 2026 à 04h35 en réponse à ToshFax

Bonjour ToshFax, et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple.

D'après votre description et le message affiché sur votre capture d'écran, le problème ne semble pas provenir de votre iPad ni de votre Apple Pencil Pro.

Le message indique que cet Apple Pencil Pro est encore associé à l'app Localiser d'un autre Compte Apple.

Tant que cette association n'aura pas été supprimée par le précédent propriétaire, vous ne pourrez pas l'ajouter à votre propre réseau Localiser.

Vous indiquez que le vendeur vous a confirmé l'avoir supprimé. Pour être certain qu'il s'agit bien de la bonne manipulation, pouvez-vous lui demander s'il a supprimé l'Apple Pencil depuis l'app Localiser, et pas uniquement dissocié le Pencil de son iPad ?

Si cette suppression a bien été effectuée et que le même message apparaît toujours après plusieurs jours et après les manipulations que vous avez déjà réalisées, il sera alors préférable de contacter l'assistance Apple afin de vérifier l'état de l'association du Pencil.

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing...

Never forget to think different.

À noter :

Les manipulations que vous avez déjà effectuées (redémarrage, réinitialisation de l'iPad, dissociation Bluetooth, attente de plusieurs jours) sont pertinentes. Le message affiché oriente toutefois vers une association encore active dans le réseau Localiser.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • La suppression de l'Apple Pencil des appareils Bluetooth ne suffit pas toujours. Il doit également être retiré du réseau Localiser du précédent propriétaire.

Liens utiles :

Guide d’utilisation de l’iPad - Assistance Apple (FR)

Supprimer un AirTag, un Apple Pencil Pro ou un autre objet dans Localiser sur l’iPad - Assistance Apple (FR)

Le 28 juil. 2026 à 07h29 en réponse à ToshFax

Bonjour ToshFax, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Pour joindre l'assistance Apple sans chercher de formulaire, vous pouvez utiliser l'application Assistance sur votre iPad ou vous rendre sur le site Contact – Assistance Apple officielle (FR), puis sélectionner iPad > …Plus > Apple Pencil afin d'être rappelé ou de discuter par tchat. Notez toutefois que par mesure de confidentialité, l’assistance Apple ne pourra pas délier l'Apple Pencil Pro du compte du vendeur à votre place, seul le vendeur peut définitivement libérer l'accessoire en le supprimant de son app Localiser : Supprimer un appareil de Localiser sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Le 29 juil. 2026 à 08h12 en réponse à ToshFax

Bonjour ToshFax,

contactez l'assistance technique Apple au 0805 540 003.

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Le 28 juil. 2026 à 01h57 en réponse à rjldubois

Bonjour,

merci pour votre temps et aide.

Je vous montre une capture d'écran du propriétaire avant d'avoir supprimé l'accessoire.

Quant aux MAJ, j'ai effectivement mis à jour l'OS de la tablette. Je suppose qu'il a mis à jour aussi les applications impliquées dans le processus.

Je pense effectivement contacter l'assistance apple ( ce que je voulais faire en fait avant ce forum mais c'est assez compliqué pour avoir un formulaire à envoyer)

Le 28 juil. 2026 à 23h14 en réponse à batorousseauevan

Bonjour Batorousseauevan,

Merci pour l'info.

Je pense que sincerement la personne a supprimé l'accessoire de son compte (la capture montre qu'il était dans "localiser" app avant de le supprimer.

Je comprends qu'Apple assistance ne pourra pas le débloquer à distance (et tant mieux , ça aurait faciliter les vols) mais j'espère qu'ils pourront confirmer le bug et voir que la personne (je donnerai son apple compte email au service) ne possède plus le pencil.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'ajouter le pencil pro dans "localiser" (propriétaire)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.