Suppression de photo

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai supprimé par erreur des photos et des vidéos très importantes sur mon iPhone. J’ai également vidé l’album « Supprimés récemment » sans faire exprès, et cela fait maintenant plusieurs jours.

Ces fichiers ont une grande valeur personnelle pour moi et j’aimerais savoir s’il existe une possibilité de les récupérer, que ce soit via iCloud, une sauvegarde, ou une autre solution.

Je suis prêt à vous fournir les informations nécessaires concernant mon appareil et mon compte afin de vérifier les possibilités de récupération.

Merci beaucoup pour votre aide.

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 27 juil. 2026 à 05h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2026 à 06h45

Bonjour matéo50, et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple.

La suppression de l'album « Supprimés récemment » ne signifie malheureusement pas que vos photos pourront encore être restaurées directement depuis l'iPhone.

En revanche, il peut encore être possible de les récupérer si une autre copie existe.

Pour savoir quelles sont les possibilités, pourriez-vous nous préciser :

1. Les Photos iCloud étaient-elles activées avant la suppression ?
  2. (Réglages > Votre nom > iCloud > Photos)
  3. Disposez-vous d'une sauvegarde de votre iPhone réalisée avant la suppression des photos (iCloud ou sur un ordinateur) ?

Ces deux informations permettront de déterminer si une récupération est encore envisageable.

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing...

Never forget to think different.

À noter :

Évitez d'ajouter de nouvelles photos, vidéos ou de restaurer votre iPhone tant que les possibilités de récupération n'ont pas été vérifiées.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Si les Photos iCloud étaient activées ou si une sauvegarde antérieure existe, il peut encore être possible de retrouver les fichiers supprimés selon votre configuration.

Liens utiles :

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Supprimer et récupérer des photos et vidéos sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juil. 2026 à 06h45 en réponse à matéo50

Bonjour matéo50, et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple.

La suppression de l'album « Supprimés récemment » ne signifie malheureusement pas que vos photos pourront encore être restaurées directement depuis l'iPhone.

En revanche, il peut encore être possible de les récupérer si une autre copie existe.

Pour savoir quelles sont les possibilités, pourriez-vous nous préciser :

1. Les Photos iCloud étaient-elles activées avant la suppression ?
  2. (Réglages > Votre nom > iCloud > Photos)
  3. Disposez-vous d'une sauvegarde de votre iPhone réalisée avant la suppression des photos (iCloud ou sur un ordinateur) ?

Ces deux informations permettront de déterminer si une récupération est encore envisageable.

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing...

Never forget to think different.

À noter :

Évitez d'ajouter de nouvelles photos, vidéos ou de restaurer votre iPhone tant que les possibilités de récupération n'ont pas été vérifiées.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Si les Photos iCloud étaient activées ou si une sauvegarde antérieure existe, il peut encore être possible de retrouver les fichiers supprimés selon votre configuration.

Liens utiles :

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Supprimer et récupérer des photos et vidéos sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Suppression de photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.