Cellular network issue

onjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec mon iPhone 16, acheté en mars 2025, et j’aimerais avoir votre avis.Donc il est toujours sous garantie légale de conformité (2ème année)

En février 2026, mon iPhone avait déjà rencontré un problème de réseau cellulaire. Après un diagnostic en Apple Store, la carte logique avait été remplacée.

Aujourd’hui, le problème semble être revenu. Mon iPhone affiche « Aucun service » ainsi que le message « Problème de données cellulaires ». Je ne peux donc plus émettre ni recevoir d’appels ou de SMS.

J’ai lancé le diagnostic Apple, qui détecte un problème lié aux données cellulaires et recommande une mise à jour d’iOS. Cependant, la mise à jour reste bloquée pendant plusieurs heures sur « Vérification de la mise à jour » et ne s’installe jamais.

J’ai déjà essayé un redémarrage forcé, mais cela n’a rien changé.

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 27 juil. 2026 à 06h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2026 à 06h38

Bonjour Soniahdb, et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple.

Au vu de votre description, vous avez déjà effectué les principales vérifications, et le fait que ce soit le même problème de réseau cellulaire qui réapparaisse après le remplacement de la carte logique mérite effectivement une attention particulière.

Avant d'aller plus loin, pourriez-vous nous indiquer si le numéro IMEI apparaît toujours dans Réglages > Général > Informations ?

Cette vérification est importante, car si l'IMEI est absent, cela oriente fortement vers une défaillance matérielle liée au modem cellulaire.

Si l'IMEI est bien présent mais que le diagnostic Apple continue de signaler un « Problème de données cellulaires », que l'iPhone affiche « Aucun service » et que la mise à jour d'iOS reste bloquée sur « Vérification de la mise à jour », un nouveau retour en Apple Store ou dans un Centre de Services Agréé Apple me semblerait justifié afin qu'un diagnostic matériel approfondi soit réalisé, d'autant plus que ce symptôme est réapparu après une précédente réparation.

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing...

Never forget to think different.

À noter :

La réapparition d'un défaut identique après le remplacement de la carte logique est un élément important du diagnostic. Les manipulations déjà réalisées permettent d'écarter les vérifications les plus courantes.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Évitez de procéder à une réinitialisation complète de l'iPhone tant que le diagnostic matériel n'est pas clarifié, car cela a peu de chances de résoudre un problème de modem cellulaire détecté par le diagnostic Apple.

Liens utiles :

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si « Appel d’urgence », « Aucun service » ou « Recherche » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Obtenir une assistance - Assistance Apple (FR)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juil. 2026 à 06h38 en réponse à Soniahdb

Bonjour Soniahdb, et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple.

Au vu de votre description, vous avez déjà effectué les principales vérifications, et le fait que ce soit le même problème de réseau cellulaire qui réapparaisse après le remplacement de la carte logique mérite effectivement une attention particulière.

Avant d'aller plus loin, pourriez-vous nous indiquer si le numéro IMEI apparaît toujours dans Réglages > Général > Informations ?

Cette vérification est importante, car si l'IMEI est absent, cela oriente fortement vers une défaillance matérielle liée au modem cellulaire.

Si l'IMEI est bien présent mais que le diagnostic Apple continue de signaler un « Problème de données cellulaires », que l'iPhone affiche « Aucun service » et que la mise à jour d'iOS reste bloquée sur « Vérification de la mise à jour », un nouveau retour en Apple Store ou dans un Centre de Services Agréé Apple me semblerait justifié afin qu'un diagnostic matériel approfondi soit réalisé, d'autant plus que ce symptôme est réapparu après une précédente réparation.

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing...

À noter :

La réapparition d'un défaut identique après le remplacement de la carte logique est un élément important du diagnostic. Les manipulations déjà réalisées permettent d'écarter les vérifications les plus courantes.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Évitez de procéder à une réinitialisation complète de l'iPhone tant que le diagnostic matériel n'est pas clarifié, car cela a peu de chances de résoudre un problème de modem cellulaire détecté par le diagnostic Apple.

Liens utiles :

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si « Appel d’urgence », « Aucun service » ou « Recherche » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Obtenir une assistance - Assistance Apple (FR)

Le 27 juil. 2026 à 07h21 en réponse à Soniahdb

Bonjour Soniahdb,

contactez directement l'assistance Apple au 0805 540 003 du fait de la réparation en Apple Store au mois de février 2026 qui vous expliquera la démarche à suivre.

N'hésitez pas à nous tenir informé, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté rencontrant le même problème.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Important :

Lien utile :

Préparer votre iPhone ou iPad en vue de sa réparation - Assistance Apple (FR)

Le 27 juil. 2026 à 06h45 en réponse à Soniahdb

Bonjour,

Merci pour votre répobse.

Le numéro IMEI apparait bien dans les réglages.

La réparation en Apple store à eu lieu en février 2026 mon téléphone était donc encore sous la garantie Apple 1 an désormais dois-je me rendre à Apple ou chez le vendeur (Carrefour) pour faire valoir la garantie légale de conformité?ce problème sera t il vien pris en charge?

merci

Cellular network issue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.