batterie iPhone 15 pro max se decharge rapidement
l'état de santé de la batterie de mon iPhone 15 pro max la capacité maximum est à 79%. Est elle pris en charge par Apple
l'état de santé de la batterie de mon iPhone 15 pro max la capacité maximum est à 79%. Est elle pris en charge par Apple
Bonjour jclai, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Oui, une batterie passant sous le seuil des 80 % de capacité maximale est considérée comme usée et nécessite un remplacement. Si votre iPhone 15 Pro Max est encore sous garantie (garantie légale de 2 ans ou couverture AppleCare+), le remplacement de la batterie est pris en charge gratuitement par Apple, hors garantie, l'intervention reste payante. Vous pouvez faire tester votre appareil et planifier une réparation sur Service et réparation Apple pour batterie d’iPhone - Assistance Apple (FR). Bonne journée :)
Bonjour jclai, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Oui, une batterie passant sous le seuil des 80 % de capacité maximale est considérée comme usée et nécessite un remplacement. Si votre iPhone 15 Pro Max est encore sous garantie (garantie légale de 2 ans ou couverture AppleCare+), le remplacement de la batterie est pris en charge gratuitement par Apple, hors garantie, l'intervention reste payante. Vous pouvez faire tester votre appareil et planifier une réparation sur Service et réparation Apple pour batterie d’iPhone - Assistance Apple (FR). Bonne journée :)
Bonjour jclai, et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple.
D'après votre message, la capacité maximale de la batterie de votre iPhone 15 Pro Max est de 79 %.
Une telle valeur peut effectivement expliquer une baisse importante de l'autonomie.
Afin de déterminer si le remplacement de votre batterie peut être pris en charge par Apple, pourriez-vous nous préciser si votre iPhone est toujours couvert par AppleCare+ ou par une garantie applicable ?
Si votre iPhone bénéficie d'AppleCare+, le remplacement de la batterie peut être pris en charge lorsque sa capacité maximale est inférieure à 80 %, après confirmation par le diagnostic Apple.
En revanche, si votre iPhone n'est plus couvert, le remplacement de la batterie reste possible, mais il est généralement effectué à vos frais.
Redites nous.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing...
Never forget to think different.
À noter :
Une capacité maximale de 79 % indique une usure significative de la batterie. Il est donc normal de constater une diminution sensible de l'autonomie.
Important :
Liens utiles :
Service et réparation Apple pour batterie d’iPhone - Assistance Apple (FR)
Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Je comprends votre déception, mais l'usure d'une batterie dépend énormément du nombre de cycles de charge subis et de l'intensité d'utilisation (applications gourmandes, charge sans fil, chaleur), ce qui peut varier d'un modèle à l'autre. Les batteries lithium-ion restent des composants consommables qui s'altèrent naturellement avec le temps 🤗
Merci pour vos réponses et non mon iPhone a 2 ans et 7 mois donc plus garanti. Je pensais qu’une batterie pouvait tenir plus longtemps, c’est le 4 eme que j’ai et c’est la première fois que je dois remplacer la batterie. Je suis vraiment étonné de la par d’Apple qu’aucune prise en charge ne soit faite. Je précise que j’ai gardé tout mes autres iPhone 6 ans sans avoir remplacé les batteries.
batterie iPhone 15 pro max se decharge rapidement