Envoi de message midi externe panoramique a chaque fois que je selectionne une piste dans l'arrangement

j'utilise Logic Pro X 11.2.2 , OS 15.5 , Emagic MT4 , E-mu E4X , microkorg , TR606 , Maschine mk3 , S88 mk2

A chaque fois que je selectionne une piste midi ou audioinstrument dans l'arrangement , logic envoi un control de panoramique de +26 et de volume 90 sur les ports de mon Emagic MT4

que faire ? ça rend la programmation midi externe impossible

j'ai déjà essayé de reinitialiser les pilotes midi , de faire un midi panic , de déselectionner certaines entrée midi dans ma config midi , rien n'y fait

MacBook Pro 14″, macOS 15.5

Publiée le 27 juil. 2026 à 13h25

Répondre
1 réponse

Le 27 juil. 2026 à 19h45 en réponse à morgan161

Bonjour organ161

Difficile de bien comprendre votre installation pour déterminé qui est branché sur quoi et comment et pourquoi

Qui contrôle qui et sur quel port MIDI (via Emagic MT4 et en quel mode ????) ou directement en USB sur le MacBook

Qui est maitre (IN/OUT) et qui est esclave (THRU)

Vous n'indiquez pas faire l'usage d'une interface audio comme un Focusrite, Universal Audio etc. c'est le cas ?

Ce sont tous des équipements physique ou certain sont logique comme le TR606 https://www.roland.com/fr-ca/products/rc_tr-606/specifications/

A+🦊

Envoi de message midi externe panoramique a chaque fois que je selectionne une piste dans l'arrangement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.