Problème radio

Bonjour, j’ai un petit problème je mis connais pas beaucoup mais quand je connecte mes écouteur chaque fois sur mon téléphone et que j’ai le malheur de les touche la radio se lance ?

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 27 juil. 2026 à 22h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2026 à 22h24

Bonsoir angele226, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Testez vos écouteurs sur un autre appareil pour vérifier s'ils sont endommagés, ou nettoyez le port de charge de votre iPhone pour retirer d'éventuelles poussières, puis si le souci persiste, référez-vous à cet article d’assistance Apple : Si votre casque ne fonctionne pas avec votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR). Tenez-nous informé :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juil. 2026 à 22h24 en réponse à angele226

Bonsoir angele226, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Testez vos écouteurs sur un autre appareil pour vérifier s'ils sont endommagés, ou nettoyez le port de charge de votre iPhone pour retirer d'éventuelles poussières, puis si le souci persiste, référez-vous à cet article d’assistance Apple : Si votre casque ne fonctionne pas avec votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR). Tenez-nous informé :)

Le 27 juil. 2026 à 22h28 en réponse à angele226

Bonjour angele226, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

D'après votre message, je comprends que lorsque vous branchez vos écouteurs sur votre iPhone 7 et que vous touchez leurs commandes, une application radio se lance automatiquement.

Afin d'orienter le diagnostic, pourriez-vous nous préciser les points suivants ?

➟ Utilisez-vous des écouteurs Apple ou une autre marque ?

➟ Quelle application s'ouvre exactement ?

• Apple Music ?
    • Radio ?
    • Une autre application ?

➟ Avez-vous essayé avec une autre paire d'écouteurs, et le comportement est-il identique ?

Selon vos réponses, il sera possible de déterminer si le problème provient des écouteurs, de leur télécommande, de l'application audio ou de l'iPhone.

Redites-nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Sur l'iPhone, une pression sur le bouton multifonction des écouteurs peut lancer automatiquement la dernière application audio utilisée. Si ce comportement apparaît de manière inattendue, il peut également être lié aux écouteurs ou à leur télécommande.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Si possible, essayez une autre paire d'écouteurs afin de déterminer rapidement si le comportement est lié aux écouteurs ou à l'iPhone.

Lien utile :

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Problème radio

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.