Serveur d’activation temporairement indisponible

Mon iPhone ne veux pas transférer les données et les applications sur mon nouveau iphone

Publiée le 27 juil. 2026 à 22h54

Répondre
1 réponse

Le 28 juil. 2026 à 03h24 en réponse à manu150

Bonjour manu150, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

D'après votre message, je comprends que vous essayez de transférer vos données et vos applications vers votre nouvel iPhone, mais un message indiquant que le serveur d'activation est temporairement indisponible empêche la procédure de se poursuivre.

Afin de déterminer l'origine du problème, pourriez-vous nous préciser les points suivants ?

➟ À quel moment exact ce message apparaît-il ?

• Pendant l'activation du nouvel iPhone ?
    • Au début du transfert ?
    • À la fin du transfert ?

➟ Effectuez-vous le transfert avec le Démarrage rapide entre les deux iPhone, ou à partir d'une sauvegarde iCloud ?

➟ Les deux iPhone sont-ils connectés au même réseau Wi-Fi avec une connexion Internet fonctionnelle ?

Selon vos réponses, il sera possible de déterminer si le blocage provient de l'activation du nouvel iPhone, de la connexion réseau ou de la méthode de transfert utilisée.

Redites-nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le message « Serveur d'activation temporairement indisponible » peut être lié à une indisponibilité momentanée des serveurs Apple ou à une difficulté de connexion lors de l'activation du nouvel iPhone. Il ne signifie pas nécessairement que l'iPhone est défectueux.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • N'effacez pas l'ancien iPhone tant que le transfert de vos données n'est pas terminé avec succès.

Liens utiles :

Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Serveur d’activation temporairement indisponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.