Famille - Gestion accès photos Icloud

Je dispose d'un groupe Famille et je ne souhaite pas que ma fille puisse sauvegarder ses photos sur le Cloud familial et je ne souhaite pas non plus qu'elle puisse consulter/utiliser les photos qui y sont stockées.

J'ai désactivé la sauvegarde Icloud mais elle toujours accès aux photos stockées sur le Cloud en ouvrant "Photos". Comment puis je désactiver cet accès?

Merci.

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 28 juil. 2026 à 09h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juil. 2026 à 09h42

Bonjour FLG33, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Pour empêcher votre fille d'accéder aux photos partagées ou d'utiliser le stockage familial pour ses propres photos, allez sur son appareil dans Réglages > Son Nom > iCloud > Photos, puis désactivez l'option Synchroniser cet iPhone. Pour couper l'accès aux clichés partagés en famille, désactivez également Albums partagés au même endroit, ce qui retirera l'accès à la photothèque et aux albums communs depuis son application Photos :)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juil. 2026 à 09h42 en réponse à FLG33

Bonjour FLG33, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Pour empêcher votre fille d'accéder aux photos partagées ou d'utiliser le stockage familial pour ses propres photos, allez sur son appareil dans Réglages > Son Nom > iCloud > Photos, puis désactivez l'option Synchroniser cet iPhone. Pour couper l'accès aux clichés partagés en famille, désactivez également Albums partagés au même endroit, ce qui retirera l'accès à la photothèque et aux albums communs depuis son application Photos :)

Le 28 juil. 2026 à 11h14 en réponse à FLG33

Bonjour FLG33, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Si le nom du compte Apple apparaît grisé sur l'iPhone de votre fille, il est effectivement probable qu'une restriction empêche la modification des réglages iCloud.

Toutefois, plusieurs causes peuvent produire ce comportement.

Afin d'orienter le diagnostic, pourriez-vous préciser les points suivants ?

1. L'iPhone de votre fille est-il géré uniquement par votre groupe familial ou est-il également administré par une école ou une entreprise (profil de gestion) ?
  2. Lorsque vous ouvrez Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité, les restrictions sont-elles activées ?
  3. Les photos qu'elle voit dans l'application Photos proviennent-elles de votre photothèque personnelle, d'un Album partagé ou d'une Photothèque partagée iCloud ?

Ces informations permettront de déterminer si le blocage provient des restrictions de l'appareil ou d'une fonctionnalité de partage des photos.

Redites-nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le partage familial ne donne pas, à lui seul, accès à la photothèque iCloud des autres membres. Si des photos sont visibles, cela résulte généralement de l'activation de Photos iCloud, des Albums partagés ou d'une Photothèque partagée iCloud, qui sont des fonctionnalités distinctes.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Avant de modifier les réglages iCloud, identifiez l'origine des photos visibles afin d'éviter de désactiver une fonctionnalité qui ne serait pas en cause.

Liens utiles :

Guide d’utilisation d’iCloud - Assistance Apple (FR)

Configurer le contrôle parental avec le partage familial sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 28 juil. 2026 à 11h01 en réponse à FLG33

Le nom est grisé lorsque des restrictions de Temps d'écran bloquent la modification du compte Apple. Pour débloquer l'accès, allez sur son appareil (ou depuis le vôtre via le partage familial) dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Autoriser la modifications des réglages > Comptes, puis sélectionnez Autoriser. Vous pourrez ensuite accéder à son nom pour ajuster les réglages iCloud comme indiqué précédemment. Tenez-nous informés !

Famille - Gestion accès photos Icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.