Appels sur EarPods USB C

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je suis en appel avec mes EarPods (USB-C) branchés, jamais je n'ai la possibilité d'entendre ma conversation sur mes EarPods. Je les ai commandés sur le site d'Apple, ils sont normalement authentiques, est-ce quelque chose que je dois regler dans les réglages?

iPhone 16e, iOS 26

Publiée le 28 juil. 2026 à 16h31

Répondre
2 réponses

Le 28 juil. 2026 à 16h50 en réponse à yoraloo

Bonjour yoraloo, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Pour résoudre ce souci, assurez-vous de sélectionner votre casque en touchant l'icône Audio pendant l'appel, ou forcez ce réglage dans Réglages > Accessibilité > Toucher > Sortie des appels en choisissant Casque d’écoute Bluetooth. Pensez aussi à vérifier la propreté du port USB-C. Redites-nous :)

Le 28 juil. 2026 à 20h34 en réponse à yoraloo

Bonjour yoraloo, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

D'après votre message, vos EarPods USB-C sont bien reconnus par votre iPhone, mais vous n'entendez jamais votre interlocuteur lors des appels. Avant de conclure à un problème de réglage ou de matériel, il serait utile de préciser quelques points.

Afin d'orienter le diagnostic, pourriez-vous nous indiquer :

1. Lorsque vous écoutez de la musique ou regardez une vidéo, le son est-il bien diffusé dans les EarPods ?
  2. Ce problème concerne-t-il uniquement les appels téléphoniques, ou également les appels FaceTime, WhatsApp ou d'autres applications ?
  3. Votre interlocuteur vous entend-il correctement lorsque vous utilisez les EarPods, ou le microphone ne fonctionne-t-il pas non plus ?
  4. Pendant un appel, lorsque vous touchez le bouton de sortie audio, les EarPods USB-C apparaissent-ils bien comme périphérique audio sélectionné ?

Ces informations permettront de déterminer si le problème concerne la sortie audio des appels, le microphone des EarPods ou la sélection du périphérique audio.

Redites-nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le fait que les EarPods soient achetés directement auprès d'Apple confirme leur authenticité, mais ne permet pas à lui seul de déterminer si le problème est lié aux appels, aux réglages audio ou au casque lui-même.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Évitez de modifier les réglages audio ou d'envisager un remplacement des EarPods tant que l'origine exacte du problème n'a pas été identifiée.

Lien utile :

Utiliser les EarPods avec l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Appels sur EarPods USB C

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.