Lecture des mes enregistrements

J’ai par le passé possédé une très importante bibliothèque de 33tours, avec des disques rares et aujourd’hui quasiment introuvables. Je ne suis pas un mélomane mais je ne peux passer une journée sans écouter de la musique, aussi pour des aspects pratiques, j’ai fait un enregistrement de tous mes disques sur un disque dur de mon PC. J’ai ensuite transféré tout cela sur ITunes il y a pratiquement 20 ans, et ça fonctionnait bien, tant avec mon IPod que mes IPhone par la suite. Depuis quelque s temps et de plus en plus fréquemment je n’ai plus la possibilité d’écouter mes musiques enregistrées, alors qu’étant acheteur de tous mes vinyles et donc ayant payé le droit de les écouter où et quand je veux. Pourquoi Apple m’empêche de les écouter faire? De quel droit? Ceci est une atteinte à mes droits et à ma vie privée. Bien que je sois satisfait des produits Apple, je ne peux admettre une telle ingérences dans ma vie privée et si ce problème n’est pas résolu, je mettrais fin à la période que nous avons passée ensemble, je choisirais d’autres produits, d’autres fournisseurs, même si je pense que les produits et services sont de moins bonnes qualités. J’attends une réponse de votre part, et ce rapidement .

iPad, iPadOS 26

Publiée le 29 juil. 2026 à 09h43

Répondre
2 réponses

Le 29 juil. 2026 à 10h22 en réponse à Alcokenobi

Bonjour Alcokenobi, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Je comprends votre frustration. En principe, Apple ne bloque pas volontairement la lecture de vos fichiers musicaux personnels. Ce type de problème est souvent lié à un souci de synchronisation de la bibliothèque, à des fichiers devenus introuvables sur l’ordinateur d’origine ou à un conflit avec l’option Synchroniser la bibliothèque d’Apple Music.

Pour identifier l’origine du problème, pourriez-vous nous préciser ce qui se passe exactement lorsque vous essayez de lire un morceau ? Recevez-vous un message d’erreur ou les titres apparaissent-ils grisés ?

En attendant votre retour, je vous invite à consulter cet article d’assistance Apple : Si des morceaux sont manquants ou grisés dans votre bibliothèque musicale dans l’app Musique - Assistance Apple (FR).

Redites-nous :)

Le 29 juil. 2026 à 10h52 en réponse à Alcokenobi

Bonjour Alcokenobi, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Je comprends votre inquiétude, d'autant plus qu'il s'agit d'enregistrements personnels réalisés à partir de votre propre collection.

D'après votre description, rien n'indique qu'Apple vous retire le droit d'écouter ces fichiers.

Lorsqu'ils ont été importés dans votre bibliothèque musicale, ils restent normalement lisibles tant que les fichiers d'origine sont disponibles et que la bibliothèque est correctement configurée.

Afin d'orienter le diagnostic, pourriez-vous nous préciser :

1. Lorsque vous tentez de lire un morceau, obtenez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ?
  2. Les morceaux apparaissent-ils grisés dans l'app Musique ou sont-ils visibles normalement ?
  3. Vos fichiers musicaux sont-ils toujours stockés sur le même disque dur qu'à l'origine ou ont-ils été déplacés vers un autre support ?
  4. Utilisez-vous un abonnement Apple Music avec l'option Synchroniser la bibliothèque activée ?

Ces informations permettront de déterminer si le problème provient de la localisation des fichiers, de la bibliothèque musicale ou d'un paramètre de synchronisation.

Redites-nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Les fichiers musicaux personnels importés dans votre bibliothèque restent votre propriété. Apple ne supprime pas les droits de lecture de ces fichiers. En revanche, si leur emplacement a changé ou si la bibliothèque ne les retrouve plus, leur lecture peut devenir impossible.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Avant d'effectuer des modifications dans votre bibliothèque musicale, assurez-vous de disposer d'une sauvegarde de vos fichiers afin d'éviter toute perte de données.

Lecture des mes enregistrements

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.