Écran vert et noir strié

J’ai acheté l’iPhone 17 depuis fin février 2026.

Je constate quand je suis en appel vidéo comme par exemple whatsapp et que je reçois en même temps des notifications ou des messages par Messenger ou par Instagram. L’écran de la vidéo devient vert fluo strié de rayures noires.

Est ce qu’il doit aller en réparation ? Car vu le prix de l’appareil.

Je n’ai pas ce souci là avec mon iPad.

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 29 juil. 2026 à 10h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2026 à 10h54

Bonjour Mlle_H, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Commencez par vérifier que votre iPhone est bien à jour (Réglages > Général > Mise à jour logicielle), mettez également à jour WhatsApp, Messenger et Instagram, puis redémarrez votre iPhone. Si le problème persiste après ces vérifications, notamment uniquement lors des appels vidéo et à la réception de notifications, il pourrait s’agir d’un problème logiciel ou matériel. Dans ce cas, je vous conseille de contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou de prendre rendez-vous en Apple Store : Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle afin qu’un diagnostic puisse être effectué. Tenez-nous informés :)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2026 à 10h54 en réponse à Mlle_H

Bonjour Mlle_H, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Commencez par vérifier que votre iPhone est bien à jour (Réglages > Général > Mise à jour logicielle), mettez également à jour WhatsApp, Messenger et Instagram, puis redémarrez votre iPhone. Si le problème persiste après ces vérifications, notamment uniquement lors des appels vidéo et à la réception de notifications, il pourrait s’agir d’un problème logiciel ou matériel. Dans ce cas, je vous conseille de contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou de prendre rendez-vous en Apple Store : Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle afin qu’un diagnostic puisse être effectué. Tenez-nous informés :)

Le 29 juil. 2026 à 10h49 en réponse à Mlle_H

Bonjour Mlle_H, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Merci pour cette description très précise.

Le fait que l'écran devienne vert avec des stries noires uniquement pendant un appel vidéo WhatsApp, au moment où une notification Messenger ou Instagram apparaît, oriente davantage vers une interaction logicielle qu'un défaut matériel avéré.

Il est donc trop tôt pour conclure que votre iPhone doit être réparé.

Afin d'affiner le diagnostic, pourriez-vous préciser :

1. L'écran redevient-il normal dès que la notification disparaît ou lorsque vous quittez l'appel vidéo ?
  2. Ce phénomène se produit-il également avec FaceTime ou uniquement avec WhatsApp ?
  3. Vos applications WhatsAppMessenger et Instagram sont-elles toutes à jour ?
  4. Le problème apparaît-il à chaque appel vidéo ou seulement de manière occasionnelle ?

Ces informations permettront de déterminer si le problème est lié à une application, à iOS ou, plus rarement, à un composant matériel.

Redites-nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Lorsqu'un affichage anormal ne survient que dans un scénario très précis impliquant une application, il est préférable d'écarter d'abord une cause logicielle avant d'envisager une réparation matérielle.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que votre iPhone ainsi que les applications concernées disposent de leur dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Si le phénomène apparaît également dans d'autres applications, persiste en dehors des appels vidéo ou devient permanent, il sera alors recommandé de faire examiner l'iPhone par Apple.

Lien utile :

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 29 juil. 2026 à 22h13 en réponse à Mlle_H

Merci pour votre retour 🙏🏼

Le fait que le problème ne survienne qu’occasionnellement, uniquement avec WhatsApp et que l’affichage redevienne normal dès que les notifications disparaissent est plutôt rassurant.

Cela fait davantage penser à un dysfonctionnement logiciel qu’à un problème matériel de l’écran.

Vous avez bien fait de mettre Instagram à jour. Je vous conseille également de vérifier que WhatsApp est bien à jour et d’observer si le problème se reproduit dans les prochains jours.

En revanche, si le phénomène devient plus fréquent, apparaît dans d’autres applications (comme FaceTime) ou en dehors des appels vidéo, il sera préférable de contacter l’assistance Apple afin qu’un diagnostic puisse être réalisé.

Bonne soirée, et n’hésitez pas à nous tenir informés 🤗

Le 29 juil. 2026 à 21h57 en réponse à Mlle_H

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Voici les réponses à vos questions :

1. L'écran redevient-il normal dès que la notification disparaît ou lorsque vous quittez l'appel vidéo ? Oui, l’écran redevient normal quand les notifications disparaissent ou quand l’appel vidéo se termine.
  2. Ce phénomène se produit-il également avec FaceTime ou uniquement avec WhatsApp ? Alors malheureusement, je n’ai pas essayé avec FaceTime, actuellement je peux dire que c’est qu’avec l’application Whatsapp.
  3. Vos applications WhatsAppMessenger et Instagram sont-elles toutes à jour ? Alors en vérifiant avec vos indications, j’avais juste l’application Instagram qui n’était pas à jour. Je viens de la mettre.
  4. Le problème apparaît-il à chaque appel vidéo ou seulement de manière occasionnelle ? C’est occasionnel justement, je fait un appel vidéo une fois par jour, et je n’ai pas systématiquement ce souci.

Merci beaucoup pour votre aide, je suis contente des appareils Apple et je serai déçue que l’un d’eux rencontre des soucis.

Merci à vous.

Bonne soirée à vous.

Écran vert et noir strié

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.