Récupération de documents application Notes sur mon PC portable

J'ai l'application Notes sur mon Iphone. J'ai l'indication que les documents sont sauvegardés sur ICloud Drive.

Je souhaite les voir sur mon PC portable sous Windows. J'ai installé ICloud Drive mais je ne vois pas mes documents !!! Pouvez-vous svp m'aider ?

Sébastien

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 29 juil. 2026 à 14h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2026 à 14h52

Bonjour Sébastienposeunequestion bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

L'application iCloud pour Windows synchronise vos fichiers iCloud Drive, mais elle ne permet pas d'accéder à l'application Notes. Pour consulter vos notes sur votre PC, il vous suffit de vous connecter sur iCloud.com depuis votre navigateur internet et de cliquer sur l'icône Notes (pensez bien à vérifier dans les réglages de votre iPhone que l'option Synchroniser cet iPhone est activée dans Réglages > votre nom > iCloud). Bon après-midi :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2026 à 14h52 en réponse à Sébastienposeunequestion

Bonjour Sébastienposeunequestion bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

L'application iCloud pour Windows synchronise vos fichiers iCloud Drive, mais elle ne permet pas d'accéder à l'application Notes. Pour consulter vos notes sur votre PC, il vous suffit de vous connecter sur iCloud.com depuis votre navigateur internet et de cliquer sur l'icône Notes (pensez bien à vérifier dans les réglages de votre iPhone que l'option Synchroniser cet iPhone est activée dans Réglages > votre nom > iCloud). Bon après-midi :)

Le 29 juil. 2026 à 18h06 en réponse à Sébastienposeunequestion

Bonjour Sébastienposeunequestion, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse déjà apportée est correcte : les notes synchronisées avec iCloud ne sont pas accessibles dans le dossier iCloud Drive sous Windows. Elles se consultent depuis iCloud.com.

Afin de mieux comprendre pourquoi vous ne les voyez pas, pourriez-vous également nous préciser :

1. Lorsque vous ouvrez l'application Notes sur votre iPhone, vos notes sont-elles enregistrées dans le dossier iCloudSur mon iPhone, ou dans un autre compte (Gmail, Outlook, Exchange...) ?
  2. En vous connectant à iCloud.com avec le même Compte Apple, voyez-vous l'icône Notes ?
  3. Si l'icône Notes est présente, vos notes y apparaissent-elles ou la liste est-elle vide ?

Ces informations permettront de déterminer si le problème provient de la synchronisation des notes ou de leur emplacement de stockage.

Redites-nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Les notes synchronisées avec iCloud ne sont pas stockées dans le dossier iCloud Drive. Elles sont accessibles depuis l'application Notes sur les appareils Apple compatibles ou via iCloud.com.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Si vos notes sont enregistrées dans un autre compte (par exemple Gmail ou Outlook), elles ne seront pas visibles sur iCloud.com.

Liens utiles :

Utiliser Notes sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Récupération de documents application Notes sur mon PC portable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.