Moyen de paiement et création compte enfant

« Je suis bloqué à l’étape de validation de paiement lors de la création d’un compte enfant dans le Partage familial. J’ai une carte de crédit valide, j’ai déjà réussi un achat App Store avec, j’ai supprimé les autres modes de paiement, et j’obtiens toujours “Échec de la validation de paiement”. »

iPhone SE, iOS 26

Publiée le 29 juil. 2026 à 17h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2026 à 19h13

Bonsoir DamSBeauGosse, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque votre carte bancaire fonctionne déjà pour vos achats sur l’App Store, je vous conseille d’aller dans Réglages > votre nom > Paiement et livraison, puis de toucher votre carte afin de ressaisir son code de sécurité (CVV). Cela permet parfois de relancer la validation demandée par la banque. Évitez également d’utiliser une carte virtuelle si c’est le cas. Si le problème persiste, je vous invite à consulter l’article d’assistance Apple : Créer un compte Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR). Tenez-nous informés :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2026 à 19h13 en réponse à DamSBeauGosse

Bonsoir DamSBeauGosse, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque votre carte bancaire fonctionne déjà pour vos achats sur l’App Store, je vous conseille d’aller dans Réglages > votre nom > Paiement et livraison, puis de toucher votre carte afin de ressaisir son code de sécurité (CVV). Cela permet parfois de relancer la validation demandée par la banque. Évitez également d’utiliser une carte virtuelle si c’est le cas. Si le problème persiste, je vous invite à consulter l’article d’assistance Apple : Créer un compte Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR). Tenez-nous informés :)

Le 29 juil. 2026 à 17h46 en réponse à DamSBeauGosse

Bonjour DamSBeauGosse, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Le fait que vous ayez déjà effectué un achat sur l’App Store avec cette carte, qu’elle soit toujours valide et que vous ayez supprimé les autres moyens de paiement permet déjà d’écarter plusieurs causes courantes.

Afin de mieux identifier l’origine du problème, pourriez-vous nous préciser :

1. Êtes-vous bien l’organisateur du Partage familial ?
  2. Le message « Échec de la validation de paiement » apparaît-il immédiatement ou uniquement à la fin de la création du compte enfant ?
  3. Les informations de facturation (nom, adresse et pays/région) enregistrées sur votre Compte Apple correspondent-elles exactement à celles communiquées à votre établissement bancaire ?
  4. Avez-vous essayé d’effectuer la création du compte enfant depuis un autre appareil Apple connecté au même Compte Apple afin de vérifier si le comportement est identique ?

Ces précisions permettront de déterminer si le blocage est lié au moyen de paiement, aux informations de facturation associées au Compte Apple ou à un problème temporaire de validation.

Redites-nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le fait qu'un moyen de paiement fonctionne pour un achat sur l'App Store ne garantit pas automatiquement qu'il puisse être validé pour toutes les opérations liées au Compte Apple, notamment lors de la création d'un compte enfant dans le Partage familial.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • Évitez de supprimer puis d’ajouter à plusieurs reprises votre moyen de paiement tant que l’origine exacte de l’échec de validation n’a pas été identifiée.

Liens utiles :

Si vous avez besoin de modifier ou de mettre à jour le mode de paiement de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Partager des apps et des achats avec le partage familial sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Moyen de paiement et création compte enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.